Marion Mortefon et Alexandre Cousin champions de France Slalom 2021

AFF Leucate / 29 octobre-1er novembre

La seule étape ventée du circuit AFF 2021 a offert 3 courses chez les hommes et 4 chez les femmes entre vent marin et Tramontane. Dans des conditions de navigation très techniques.

 

Après l’étape de Dunkerque qui n’a permis de valider qu’une course de foil mixte et l’étape de Marignane annulée faute de vent, 17 femmes et 43 hommes ont répondu présent à l’invitation du dynamique et non moins fidèle Cercle de voile du Cap Leucate sur la célèbre plage de la Franqui. Dont pas mal de jeunes slalomeur qui étaient encore à Narbonne la veille (France extrême glisse), quelques pros de la PWA, Mortefon, Cousin, Questel et bien sûr les champions et vice-champions de France 2020 venus de l’Almanarre, le duo Thiémé/Jacquin. Avec quelques manquant(e)s qui ont préféré jouer les qualifications du défi Wind superstars à Gruissan qui se déroulent le même jour à quelques kilomètres de là.

 

A l’issue d’une course effectuée dans le marin le premier jour remportée par les Mortefon frère et soeur, il faudra attendre le dernier jour et le retour de la tramontane pour courir deux à trois ultimes courses décisives. Dans des conditions rendues très difficiles par l’état de la mer  après plusieurs jours de marin et la puissance de la tramontane.

 

En remportant 3 des 4 courses de l’étape, Marion Mortefon conserve son titre de championne de France en 2021 devant ses deux grandes rivales, Delphine et Maellle. Avec la jeune normande Justine Lemeteyer (championne de France jeune 2021) qui prend de l’assurance et gravi les échelons.

 

Chez les hommes, Alexandre Cousin très régulier (3/2/3) devient champion de France 2021, il ne devance que d’un point Basile (5/3/1) et deux points Jimmy (2/4/4). Grosse perf également de Benoit Merceur (U21) qui termine 6ème.

 

Clap de fin sur le BRETS Funboard Tour AFF 2021 qui malgré un manque de vent sur les deux premières étapes parvient à sacrer des champions de France de Slalom. Par la passion et l’engagement d’une équipe de bénévole emmenée par Gilles Bonno, les partenaires et bien sûr l’accueil de clubs fidèles depuis des années. Mission accomplie, RDV en 2022.

 

 

 

Classement hommes

1.Alexandre Cousin,

2.Basile Jacquin,

3.Jimmy Thiémé,

4.Antoine Questel,

5.Benjamin Augé,

6.Benoit Merceur (U21),

7.Damien Arnoux

 

Classement femmes

1.Marion Mortefon,

2.Delphine Cousin-Questel,

3.Maelle Guilbaud,

  1. Justine Lemeteyer (U21),

5.Tuesday-lou Judd,

6.Mae Davico (U21),

7.Clara Mantion

 

 

Classement général hommes

https://www.aff.net/events/80/rankings?eId=55&eType=M

 

 

 

Classement général femmes

https://www.aff.net/events/80/rankings?eId=55&eType=F

 

À lire sur le même sujet