RS : X Olympique -Tokyo 2020 : Jour 3

Charline Picon et Thomas Goyard 3ème au classement provisoire

 

Après une journée de repos, les courses n°7,8 et 9 se sont déroulées au planing dans un vent médium autour de 13-15 nœuds. Nos français n’ont pas gagné cette fois, mais ils ont assuré pour la suite.

Chez les femmes, la britannique Emma Wilson (vainqueur des courses n°7 et 8) et la chinoise Yunxiu Lu (4/2/1) ont mené la vie dure à Charline Picon (2/3/6) qui a assuré et reste toujours placée pour la victoire finale. Ces trois femmes ont pris un ascendant sur leurs concurrentes pour le moment sur la course au podium.  Elles se tiennent dans un mouchoir de poche.

Chez les hommes, c’est le chinois Kun Bi qui a le mieux scoré de la journée (1/3/2) devant le néerlandais Kiran Badloe (2/4/1) qui accentue encore son avance de points au classement provisoire.

Thomas Goyard (3/6/7) a consolidé sa place par rapport à d’autres sérieux concurrents au podium olympique qui ont dévissé aujourd’hui, résultat, il se hisse à la 3ème place du classement provisoire à deux jours de course de la fin. Il est à 5 points seulement du second avec le 4ème qui le talonne de 2 points seulement. Le suspense va durer jusqu’au bout car ça pousse encore derrière.

 

Classement provisoire femmes après 9 courses

1.Emma Wilson (GB) 22 pts

2.Yunxiu Lu (CHN)  23 pts

3.Charline Picon (FRA)  25 pts

4.Marta Maggetti (ITA)  39 pts

5.Lilian de Geus (NED)  42 pts

 

Classement provisoire hommes après 9 courses

1.Kiran Badloe (NED)  26 pts

2.Mattia Camboni (ITA)  34 pts

3.Thomas Goyard (FRA)  39 pts

4.Piotr Myszka (POL)  41 pts

5.Tom Squires (GB)  50 pts

 

Demain, les 3 dernières manches qualificatives (10/11/12) seront décisives pour arriver le mieux placé à la Medal Race le samedi 31 juillet à l’aube heure française.

 

Tous derrière nos français qui ont de très belles cartes en main.

 

Lien pour le classement provisoire

https://tokyo2020.sailing.org/results-centre/

À lire sur le même sujet