Disparition de Lise Vidal

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Lise Vidal, suite à une hémorragie cérébrale à l’âge de 43 ans.

Cadre Technique National Voile, Lise était entraineur de la génération 2024 après un superbe parcours en haut niveau. Troisième au championnat du monde Mistral en 1999 et championne d’Europe en 1999 et 2004, elle avait représenté la France aux JO de Sidney en 2000 en prenant la 9ème place. Elle avait ensuite brillé en slalom et continuait de naviguer en vague en foil et dernièrement en Wing.

Une passion très forte de la glisse doublée d’une grosse expérience du haut niveau qu’elle mettait au service des jeunes espoirs français à Marseille et sur les compétitions nationales et internationales. Lise a inspirée et accompagnée des dizaines de jeunes vers le haut niveau, notamment les jeunes femmes, leur laissant un formidable héritage pour les années à venir.

Engagée, souriante, fun, passionnée et appréciée de tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin, Lise laisse un vide immense dans le monde du windsurf et de la voile. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Repose en paix Lise

 

À lire sur le même sujet