Compétition : Wave Games 2020

Le rideau est tombé dimanche sur l’édition des Wave Games, compétition réunissant du Paddle, du kite, du Surf et bien sûr du Windsurf. Une 2e édition qui a tenu toutes ses promesses et sacré de beaux vainqueurs dont Baptiste Cloarec et Marine Hunter en windsurf.

 

Le soleil et les spectateurs étaient au rendez-vous ce dimanche pour la dernière journée des Wave Games.

 

En windsurf, Baptiste Cloarec a créé la surprise en sortant en demi-finale le Champion du Monde PWA Wave 2014 Thomas Traversa. Et en finale le numéro 4 mondial en vague Antoine Martin, vainqueur de l’Aloha Classic en 2019 et de l’IWT en 2018 et 2019. Une belle performance pour le jeune rider finistérien. « C’était top, une belle journée. Le début était difficile, mais on a chopé de bonnes conditions par la suite. J’ai fait quelques très beaux heats au début, une finale un peu plus compliquée avec un vent qui est tombé. Antoine a super bien navigué aussi. C’était fun », a-t-il déclaré.

 

Chez les filles, c’est Marine Hunter qui a décroché la victoire au terme d’une finale à trois très disputée face à Coraline Foveau et Leysa Rifflet : « Je suis vraiment super contente d’avoir gagné. Ce n’était pas gagné, justement car il y avait beaucoup de niveau sur l’eau. On s’est bien battues. Les conditions n’étaient pas évidentes et j’étais un peu stressée. Mais c’était super ».

 

Les Wave Games ont été une vraie réussite en mer comme à terre malgré un contexte sanitaire compliqué. « On est vraiment ravis d’avoir mené au bout cet évènement avec du spectacle chaque jour. Et d’avoir donné du plaisir à tous dans le contexte actuel, que ce soit aux spectateurs qui sont venus sur le spot qu’à ceux derrière leur écran qui n’ont pas pu voir beaucoup de compétition cette année. Et évidemment aux riders qui sont là », se réjouit Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude à qui Terre de Glisse a confié l’organisation sportive de l’évènement.

À lire sur le même sujet