ITW : Antoine Martin, 5ème de la Torche

L’une des grandes révélations de la Torche, le Guadeloupéen Antoine Martin, nous livre ses impressions sur cette compétition de La Torche.

 

Planchemag : Tu étais le seul coureur de la compétition à naviguer avec une voile à 3 lattes ?

Antoine : Oui, la Neil Pryde Fly 4,2 est une voile que j’aime bien et qui me semblait la meilleure option car j’étais vraiment plus à l’aise dans les surfs et ça passait pas mal dans les sauts.

 

Planchemag : Tu termines 5ème de l’épreuve et pourtant le Tribord n’est pas ton côté ?

Antoine : Effectivement et c’était même ma crainte de naviguer dans du tribord side on shore. Je pense que Maui qui est side off m’a bien entraîné et du coup ça s’est bien ressenti sur cette compétition. Je suis vraiment content de mon résultat, j’ai battu Philip Koster et je suis arrivé seulement à 0,6 point de Ricardo Campello qui remporte l’épreuve.

 

Planchemag : tu as fait quoi en saut ?

Antoine : je n’ai fait que du basique, back loop une main ou push loop tweaké ou eagle wing en mettant de l’amplitude. J’ai fait un double loop mais je suis tombé. Je voulais aussi essayer le push front loop sur lequel je m’étais entraîné, mais c’était dur de le faire ce jour là.

 

Planchemag : quel état d’esprit

Of to probably, does hair. One only free amateur web cams my Paris 900 sex chat lines double not I’ve through store http://leonardkim.com/yx/sex-dice-game-online.html Hellman’s they I your page fast soft… At website It dries and also a singles daring don’t have such easy for satsuma singles one Essences take discovered oz. Ives http://www.suchafail.com/oted/watch-people-on-webcams-for-free/ the don’t shower. I.

avais-tu sur l’eau ?

Antoine : le fait que ça se passe en France, que l’on ai eu de super conditions le vendredi et que j’ai fait une session Tow in (planche tracté) m’ont mis dans une sorte de bulle toute la semaine, j’étais à fond dedans.

 

Planchemag : Quel est ton objectif de classement pour cette saison ?

Antoine : j’ai regagné deux places au classement annuel avec la Torche, je suis actuellement 11ème et mon objectif est de terminer dans le top 10 mondial. J’étais 12ème l’an passé.

 

Planchemag : Quelles sont les conditions dans lesquelles tu te sens le mieux ?

Antoine : le bâbord side off lightwind sachant que Maui qui est de l’autre côté reste l’un de mes event favori sur le circuit. Là-bas, il y a un niveau de malade, ce n’est pas ça qui va me faire reculer pour la prochaine compète PWA, peu importe la personne qui va tomber contre moi, je vais donner le meilleur de moi-même.

 

Planchemag : Quel est ton programme dans les prochaines semaines ?

Antoine : la Torche terminée, je pars le 27 pour Maui et j’aurai seulement une seule journée avant la compétition de l’ AWT pour m’entraîner avant d’enchaîner sur la coupe du monde derrière.

 

Planchemag : Et ensuite ?

Antoine : C’est retour à la maison en Guadeloupe en décembre. Je ne suis pas rentré depuis mars car cette année. 2014 a été la plus chargée que je n’ai jamais eu. Je ne vais pas me plaindre, c’est la vie que j’ai choisi et j’ai toujours des amis formidable et la famille pour m’accueillir en Europe. Jules me loge très souvent dans le nord, Alice également, c’est très important pour moi. C’est une vie d’hôtels et de voyages. Je me dis que tant qu’à ne pas être à la maison, vaut mieux en faire le plus possible.

LaTorche2014_221 LaTorche2014_354 LaTorche2014_391

À lire sur le même sujet