PWA Cap Vert : Bernd Roediger le plus fort

SOMWR 10x Cap vert PWA World Cup – Jour 9.

Avec ses victoires à Punta Preta et Little Ho’okipa, l’Hawaiien Bernd Roediger devient le nouveau maître du waveriding au cap vert devant un Brawzinho  et 3 français très inspirés.

Face au manque de conditions à Punta Preta, la décision a été prise de déplacer la compétition sur le spot voisin de Little Ho’okipa ce lundi matin. Il aura fallu finalement attendre 11h30 le dernier des 9 jours de course pour courir ces 11 derniers heats de la double élimination. Une véritable course contre la montre pour les organisateurs.

Une décision qui s’est avérée payante puisque le heat final s’est achevé avec moins d’une heure de lumière. Sur un spot de Little Ho’okipa bien différent de Ponta Preta, Bernd Roediger l’emporte à nouveau face au redoutable Marcilio Browne, signant ainsi sa première victoire sur le World Tour.

 

Juban et Ishii survoltés dans la double

L’homme du jour ce lundi 28 février c’est Camille Juban qui réalise l’exploit de se hisser sur la 3ème marche du podium après avoir remporté 7 heats d’affilée sur ses nouvelles planches AV Boards.

Ezzy, Angulo, Guilloul, Fernandez, Ishii, Martin et Traversa font partis des 11 victimes du Guadeloupéen survolté. Aux portes de la super finale contre Bernd, Brawzinho à 100 % de sa forme stoppe finalement Camille.

L’autre révélation de cette double élimination, c’est le jeune japonais de 21 ans Takara Ishii qui passe 5 tours pour se hisser à 21 ans à la 6ème place de l’épreuve !

Saluons également la remontada espagnole de Victor Fernandez (L’un des grands prétendants au titre mondial 2022 en vague) qui éliminé au premier tour de l’élimination simple parvient à renverser la situation en passant 4 tours dans la double élimination pour finalement se hisser à la 7e place.

 

Roediger le plus fort

En remportant la finale face à un Marcilio Browne en quête d’un nouveau titre mondial, Bernd Roediger a démontré une nouvelle fois qu’à 25 ans, il est capable de battre les meilleurs waveriders du monde, que ce soit sur la droite de Ponta Preta ou dans le clapot de Little Ho’okipa.

Avec en embuscade Camille Juban, Thomas Traversa et Antoine Martin trois français au style incroyable en surf qui font partie des quelques élus capables de remporter ce type d’épreuve de pur waveriding.

Un spectacle magnifique pour cette première étape PWA world tour Wave 2022.

 

Résultat 2022 SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup

1er Bernd Roediger (USA | Flikka / Hot Sails Maui)

2ème Marcilio Browne (BRA | Goya Windsurfing)

3ème Camille Juban (GPE | AV Boards / S2Maui)

4ème Thomas Traversa (FRA | Tabou / GA Sails)

5ème Antoine Martin (FRA | Starboard / North Sails)

6ème Takara Ishii (JPN | RRD / RRD Sails)

7ème Victor Fernandez (ESP | Fanatic / Duotone)

8ème Takuma Sugi (JPN | Tabou / GA Sails)

9ème Josh Angulo (CV | Angulo)

9ème Ricardo Campello (VEN/BRA | Naish / Naish Sails)

 

tableau de la double élimination

https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=38&tx_pwaevent_pi1%5BshowUid%5D=324&cHash=32858c99d47b5c135886da106a5e3ecd

Classement complet

https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=38&tx_pwaevent_pi1%5BshowUid%5D=324&cHash=32858c99d47b5c135886da106a5e3ecd

À lire sur le même sujet