PWA Cap Vert : Fernandez, Gil Gherardi et Ishii en mode remontada

Après quelques jours sans conditions, la double élimination a timidement débuté avec 7 heats courus dans des conditions compliquées par une houle capricieuse. 5 français sont encore dans la course pour cette dernière journée de course.

A une journée du terme de la compétition, le vent et le swell jouent avec les nerfs de l’organisation et des compétiteurs depuis plusieurs jours. Au-delà de la technique, les coureurs doivent avoir la réussite ou plutôt la chance lorsqu’ils se lancent sur une vague naissante sans savoir comment elle va évoluer dans les secondes suivantes.

A ce petit jeu, les deux espagnols Victor Fernandez et le jeune Marino Gil Gherardi ainsi que le japonais Takara Ishii s’en sortent le mieux en remportant leurs deux heats.

Arthur Arutkin a fait également forte impression en remportant son premier heat de repêchage avec beaucoup de style, renvoyant le quintuple champion du monde Philip Köster dans les cordes.

Il affronte au tour suivant le trio Denel, Salmonn, Campello dans le heat 23

Parmi les autres français encore dans la Course, Camille Juban dans le heat 24 suivant et le duo Martin/Traversa bien plus tard sur les heats 30 et 31.

Pour cette dernière journée de course, si les conditions se montrent insuffisantes sur le spot de Punta preta, l’organisation annonce la possibilité de rejoindre un autre spot de l’île mieux orienté. Il y a donc de bonnes chances pour voir un final grandiose.

À lire sur le même sujet