Ce matin, une conférence de presse s’est tenue pour annoncer la deuxième édition du Lanzarote Foil Challenge, qui aura lieu le 6 février et fera à nouveau le tour de l’île de Lanzarote en parcourant plus de 200 kilomètres en 9 heures en Windsurf Foil et Kite Foil. 30 athlètes sont prévus sur cet événement.
Après le succès de l’édition précédente, qui s’est tenue en mai dernier, cette fois il y a plus de 30 participants inscrits, soulignant la présence du vainqueur de l’année dernière, le Brésilien Mateus Isaac, qui devra batailler aux côtés de nouveaux challengers célèbres tels que le français Nicolas Goyard, actuel champion du monde PWA et IQ Foil, et Antoine Albeau, que l’on ne présente plus, ainsi que des compétiteurs d’autres pays comme l’Angleterre, la Pologne, le Danemark, la Suède, l’Italie, Israël et la Corée du Sud.
Le parcours du Lanzarote Foil Challenge 2022 sera le même que lors de l’édition précédente, composé de 6 étapes qui vont de Playa Blanca à El Golfo pour atteindre La Santa dans la seconde section et atteindre La Graciosa dans la troisième. La quatrième section se terminera à Costa Teguise, continuera jusqu’à Playa Honda et se terminera là où la course a commencé à Marina Rubicón.
Ils sont là pour participer :
« Je suis vraiment heureux d’être de retour. J’ai gagné la course l’année dernière, donc je pense que j’en sais un peu plus que les gars qui ne l’ont pas fait. C’est certainement difficile, c’est très difficile, mais c’est agréable. C’est la course la plus dure et la plus longue que j’ai faite de ma vie”.
Mateus Isaac, vainqueur de l’édition 2021
« En France maintenant il fait vraiment froid, donc je n’ai pas eu la chance de m’entraîner beaucoup. Il y a du vent tous les jours donc c’est vraiment sympa et aussi de rencontrer tous les gars. Je m’entraîne beaucoup avec l’équipe de France et aussi avec Mateus, donc ça fait du bien d’être de retour sur l’eau ».
Antoine Albeau
«Lanzarote est un endroit vraiment agréable pour s’entraîner. Nous avons toutes sortes de vents, donc j’aime vraiment m’entraîner ici. C’est la première course aussi longue et aussi extrême, et je suis vraiment ravi d’y participer cette année. Je ne me défie jamais de faire autant de kilomètres en une seule journée en eau libre ».
Lena Erdil