Le calendrier PWA 2022 dévoilé

La PWA vient tout juste d’annoncer son calendrier de compétitions 2022.

Après 2 ans de défis face à la pandémie COVID, la PWA se dit impatiente de pouvoir revenir à une saison plus complète de compétition dans toutes les disciplines

Depuis la fin de la saison 2021, son travail sans relâche lui a permis de trouver de nouvelle collaboration et d’après le calendrier qu’elle vient de nous envoyer, cette année s’annonce passionnante. En plus des événements diffusés ici, il semblerait qu’il y en ait d’autres en préparation dont nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles rapidement.

Sur ce premier calendrier, on peut noter une un retour au Cap Vert pour les waverideurs. Si la compétition est confirmée cela signerait le retour d’une des plus belles épreuves de vagues du tour en 2022. Quatre autres spots bien connus de la PWA et de ses compétiteurs « Vagues » sont aussi annoncé avec Gran Canaria, Tenerife, Klitmoller et Sylt.

Du côté des slalomeurs, sept épreuves sont annoncées avec quelques nouveautés (Maldives, Lac de Garde et Japon). Pour les autres épreuves on garderait L’Israël (qui avait bien fonctionné en 2021), la Croatie qui avait déjà accueilli des épreuves 3 étoiles dans le passé, L’incontournable Fuerteventura et Sylt. La finale ne sera pas en terre allemande cette année mais au Japon.

Enfin, les freestyleurs se donneront rendez-vous cet été à Fuerteventura et en septembre à Sylt.

Il n’est pas impossible que ce calendrier assez alléchant soit modifié dans les semaines à venir et nous vous tiendront informés.

 

À lire sur le même sujet