RS : X Olympique -Tokyo 2020 : Jour 2

Charline Picon et Thomas Goyard ont la gagne

Les courses n°4,5 et 6 se sont déroulées à l’aube heure française dans un vent léger à médium avec de bons résultats pour nos français

Chez les femmes, Charline Picon démarre mal la journée avec une 9ème place sur la course n°4 remportée par la britannique Emma Wilson très en forme aujourd’hui. La championne olympique en titre prend sa revanche sur la course n°5 en l’emportant puis termine 4ème sur la 6ème course. Si l’étau se resserre sur le podium, Charline reste leader du classement provisoire à égalité de point avec Emma Wilson, la chinoise Yunxiu Lu en embuscade. Un très bon départ pour Charline qui maîtrise bien le sujet.

Chez les garçons, après une 13ème place sur la course n°4, Thomas Goyard se remobilise et trouve l’inspiration en faisant les meilleurs choix tactiques. Il frappe fort, très fort même en remportant les courses n°5 et n°6. Un exploit compte tenu de la complexité du plan d’eau (changements d’angles et risées) et du niveau extrêmement hétérogène dans le top 15 : Le classement évolue en permanence au long des 28 minutes de course. Cela va donner des ailes et la confiance au français bien décidé à ramener une médaille des JO. Il prouve comme Charline qu’il en a les moyens. Si Kiran Badloe (NED) (1/2/6) prend la tête du classement provisoire avec un petit point d’avance sur l’Italien Camboni, les pronostics restent très ouverts avec notamment Thomas à seulement 3 points du podium. Tout peut arriver sur ce plan d’eau, cette fin de semaine s’annonce palpitante et riche en émotions.

Classement provisoire femmes après 6 courses

1.Charline Picon (FRA)

2.Emma Wilson (GB)

3.Yunxiu Lu (CHN)

  1. Marta Maggetti(ITA)
  2. Katy Spychakov (ISR)

 

Classement provisoire hommes après 6 courses

1.Kiran Badloe (NED)

2.Mattia Camboni (ITA)

3.Mateo Sanz Lanz (SUI)

  1. Thomas Goyard (FRA)

5.Yoav Cohen (ISR)

 

Jour de repos demain, RDV mercredi 28 juillet pour 3 nouvelles courses.

 

Lien pour le classement provisoire

https://tokyo2020.sailing.org/results-centre/

À lire sur le même sujet