Compétition : TAHE TECHNO WINDFOIL 130

Feu d’artifice pour l’événement Techno Windfoil 130 qui avait lieu fin Octobre sur le Lac de Garde en Italie ! Le vent et le soleil étaient présents, 4 + 2 manches courues dans les groupes -16 ans et -13 ans avec pour terminer deux très belles finales !

Cette première régate Techno Wind foil 130 est donc un grand succès.

Plongez au cœur de l’évènement…

 

Après une journée sans vent, la dernière journée de cette première épreuve Techno Windfoil 130 a été un vrai crackerjack, beaucoup de vent, de soleil, et 4 + 2 manches de course pour les deux groupes, U16 et U13, avec deux belles finales.

Dès le petit matin, il y avait 25 nœuds de vent du nord, le comité a envoyé les U16 en premier, ils ont fait 5 manches complètes en course et ont fait un spectacle fantastique. Même sans vraiment connaître la planche ou le foil, ils ont rapidement eu beaucoup de contrôle, d’accélération, d’empannage et ont évidemment eu beaucoup de plaisir à les piloter. Tout le monde était d’accord, la planche et le foil sont super faciles à apprendre, et très stables en vol même à 25 nœuds. Le comité de course craignait qu’il y ait trop de différence de niveau de compétence entre les coureurs, mais ils ont été agréablement surpris par la qualité de la course et par la rapidité avec laquelle tous les coureurs ont pu comprendre comment utiliser la planche et le fleuret.

Le vent du nord s’est calmé, passant au sud, à environ 9 à 11 nœuds. Les U13 ont été envoyés. Même dans ce genre de vent marginal, un programme complet de courses a été exécuté et la Techno Windfoil a montré toute sa gamme de possibilités: décollage très précoce, accélération rapide et stabilité en vol.

Ce tout premier événement Techno Windfoil 130 a été un grand succès. Tous les entraîneurs et coureurs présents ont pu voir le potentiel, permettant de faire courir de jeunes coureurs sur des planches à Foil avec un équipement simple et fiable. La classe TWF 130 sera enregistrée très prochainement et un programme complet d’événements est déjà en cours de mise en place aux côtés de la classe internationale Techno 293 OD.

La victoire chez les plus de 16 ans est revenue à Luca Franchi (YC Italiano) suivi de Graciotti (SEF Stamura) et Pilloni (Windsurfing Club Cagliari). Parmi les plus jeunes des moins de 16 ans, double victoire du porte-drapeau du Circolo Surf Torbole, Leonardo Tomasini et Rocco Sotomayor, troisième place pour Tiberio Riccini (CS Bracciano).

Soucre : TAHE Sport

À lire sur le même sujet