Raid Planchemag La tranche-île de Ré : Jour 2

Le vent de nord-est a continué de souffler ce dimanche, permettant de valider deux nouvelles manches en slalom longue distance et trois manches en foil sur un parcours d’environ 8 miles. La première manche en fin de matinée a été la plus ventée avec des claques jusqu’à 20 nœuds.

Pour la première et unique fois du week-end, le duel entre slalomeurs et foileurs était équilibré et à l’issue du premier bords, les leaders jibaient en même temps leurs bouées respectives situées à 50 mètres l’une de l’autre Rappelons que les deux groupes partaient et naviguaient ensemble sur un parcours parralèle imaginé par Anthony Rigault le directeur de course. Un véritable succès puisque les deux flottes naviguaient en parralèle sans se croiser.

La révélation du jour qui remporte haut la main les deux manches du dimanche est Quentin Gillot, un jeune interne en médecine qui maîtrise également l’art de la glisse et des départs. Grâce à sa régularité de la veille, il remporte l’épreuve devant quelques pointures françaises comme Valentin Brault sociétaire de la PWA ou Thomas Merceur, l’un des nouveau pilier de l’AFF : Heureux de monter pour la première fois sur le prestigieux podium de la Tranche sur Mer.

Le bras de fer en foil qui opposait la veille Yoann Fleury et Emeric Mouret tourne à l’avantage d’Emeric cette fois à quelques dizaines de mètres près à l’issue de 20 minutes de course.

Chez les filles, la jeune Manon Pianazza, pré sélectionnée aux JO jeunes en Bic Techno s’impose une fois de plus sur les deux manches devant Gisèle Huré

 

Le vent va caler sur la 3ème et dernière manche du jour, seuls la manche des foileurs va être validée.

 

Cette 35ème traversée entre la tranche et l’île de Ré organisée par le cercle nautique tranchais et ses 150 bénévoles sous la direction de Jean-Pierre Guitton est une fois de plus un succès.

Rendez-vous dans le prochain Planchemag pour un compte rendu détaillé de cette superbe épreuve.

 

 

Classement windsurf après 4 manches

 

Général

  1. Quentin Gillot

2.Thomas Merceur

3.Valentin Brault

4.Yann Dupont

5.Olivier Bernard

6.Yannick Bietrix

7.Guillaume Buquet

8.Steve Laubaney

9.Frederic Henry

  1. Frederic Pianazza

 

Filles

1.Manon Pianazza

2.Gisèle Huré

  1. Lou Vivenot

 

Minimes (-14 ans)

1.Louis Bresson

  1. Titouan Faquelle
  2. Enora Guibert

 

 

Classement foil après 6 manches

1.Emeric Mouret

2.Yoann Fleury

3.Bastien Ramery

4.Hugo Dupre

5.Benjamin Longy

  1. Gregory Bardinet

 

 

Lien classement complet

https://www.cntranchais.fr/ev%C3%A9nements-2018/35%C3%A8me-raid-windsurf/r%C3%A9sultats/#GRP_2

À lire sur le même sujet