La Boulette de la PWA sur le tour Slalom Féminin

Lors de la Coupe du Monde Hvide Sande au Danemark, il a été annoncé que Sarah-Quite Offringa était Championne du Monde PWA de Slalom Féminin 2017, après avoir remporté les 3 premières épreuves.

Cependant, pour la saison 2017, un système de classement par points progressif a été introduit pour le Slalom, ce qui signifie que les épreuves avec 4 courses ou plus auront des points de classement plus élevés que les épreuves où seulement 1 à 3 courses sont courues. Ceci a été introduit pour s’assurer que les compétiteurs qui ont bien marché lors d’événements avec plus de courses, soient récompensés plus que ceux qui ont bien marché sur une épreuve avec seulement une ou deux courses de validées

Lorsque les calculs de classement ont été faits au Danemark, il semblerait que la PWA n’ait pas pris en compte ces points supplémentaires , ce qui signifie que Sarah-Quita ne pouvait pas être battue. Mais, si 4 courses ou plus sont disputées lors de l’épreuve finale en Nouvelle-Calédonie, les points supplémentaires disponibles permettront à Delphine Cousin de remporter le titre, si elle remporte l’épreuve et si Sarah-Quita n’entre pas dans le top 3.

La PWA se voit obliger aujourd’hui de s’excuser auprès de Sarah Quitta et de son entourage car elle doit récupérer le trophée de championne du monde et tout ce qui va avec même si il y a de grande chance qu’elle lui redonne fin Novembre lors de l’épreuve Noumea Dream Cup d’Airwaves qui se déroulera du 21 au 26 novembre.

L’erreur est Humaine mais que personne de toute la PWA n’est pensé à ça, ce n’est pas très pro.

Bonne Chance à Delphine Cousin qui a encore une possibilité de remporter un nouveau titre mondial et bonne chance aussi à Sarah qui va devoir se remettre à fond dans le slalom à seulement 3 semaines de l’épreuve alors que ces derniers jours elle était plus freestyle et vague.

 

À lire sur le même sujet