PWA Airwaves Noumea Dream Cup. Bras de fer Mortefon/Albeau

4ème jour

Une seule manche de courue aujourd’hui en nouvelle Calédonie dans un vent léger de 10-15 nœuds.

NC15_sl_Race_start

Ross Williams l’emporte devant Malte Reusher, Antoine Questel et Micah Buzianis.  

NC15_ls_Ross_takes_a_bullet

Cette performance permet à FRA-99 de remonter à la 5ème place au général derrière un Micah Buzianis également très en forme.

En demi-finale, Antoine Albeau arrivé à la 7ème position à la première bouée n’a jamais pu rattraper ses rivaux. Il se venge en remportant la finale perdant.

NC15_sl_Start_line_action

NC15_sl_Race_battle

La boulette de la journée est à mettre à l’actif de Pierre Mortefon qui fait un départ prématuré en finale gagnant. Une belle occasion ratée d’enfoncer encore plus le clou de la victoire d’étape. L’écart se resserre avec ses adversaires mais il reste en tête de l’étape.

A deux jours de la fin de cette étape et de la saison 2015, Pierre Mortefon est virtuellement champion du monde 2015. Antoine et Pierre le savent, tout peu se produire en deux jours et il faudra comme l’an passé probablement attendre la dernière journée de course de l’année pour connaitre le nouveau champion du monde.

Car les manches à venir vont être cruciales puisque avec la 2ème discard va tomber à l’issue de la prochaine manche qui se courre demain. Et l’écart sera inférieur à 6 points entre Cyril Moussilmani, Taty Frans, Micah Buzianis, Pascal Toselli et Antoine Albeau : soit 6 places seulement.  Et pas loin derrière ça pousse avec des clients comme Antoine Questel, Ben van der Steen, Gonzalo Costa Hoevel ou Tristan Algret qui ne sont qu’à une poignée de points.

NC15_sl_Pascal_Tosseli

Pierre Morefon gardant un petit coussinet d’avance sur ce groupe.

NC15_ls_Pierre_cruising

Si Pierre remporte l’étape, Antoine Albeau doit terminer dans le top 4 pour être sacré champion du monde dixit Ben Proffit, le commentateur de l’épreuve . C’est chaud mais totalement réalisable.

Le suspense reste total pour le titre mondial. Et c’est tant mieux pour nous.

Chez les filles, Delphine Cousin remporte haut la main la seule manche de la journée et consolide son avance au classement. Un superbe final pour elle en Calédonie. Drôle de journée pour la famille Mortefon puisque Marion, la sœur de Pierre a elle aussi fait un départ prématuré sur la finale. Tout comme Sarah Quita Offringa.

NC15_ls_Delphine

NC15_sl_Delphine_CousinNC15_sl_Ladies_battle

NC15_ls_Another_stunning_sunsetNC15_ls_Micah_and_Robert

Voir classement hommes après 6 manches

 

Voir classement femmes après 6 manches

 

À lire sur le même sujet