Airwaves Noumea Dream Cup PWA. P. Mortefon et D. Cousin en tête

 

3ème journée

3 nouvelles manches ont été validées ils y a quelques heures à Nouméa lors de la grande finale de coupe du monde.

NC15_sl_Albeau_leads_the_pack

 

Antoine Albeau remporte deux belles manches mais se fait éliminer dès les quarts de finale de la manche n°3. Alors qu’il jibe un peu large la première bouée juste derrière Pascal Toselli, deux coureurs lui font l’intérieur . F192 n’a plus d’air, il passe de la seconde à la 8ème place. Il ne passe pas ce tour, cette petite erreur de placement à la première bouée lui coute très cher.

NC15_sl_Albeau_at_the_mark

 

C’est encore pire pour l’autre prétendant au titre Mateo Iachino qui rate une fois de plus sa seconde journée de course en terminant 5ème/11ème/15ème sur les 3 manches de la journée. Sur 5 manche, il n’aura fait qu’une seule finale gagnant, il ne sera pas champion du monde cette année. Une très grande surprise pour celui qui nous avait impressionné toute l’année.

NC15_sl_Iachino_full_power

L’homme qui vient d’effectuer un pas de plus vers la couronne mondiale 2015, c’est Pierre Mortefon qui fait preuve d’une très grande régularité avec des manches de 2ème/9ème et 3ème. Depuis le début, il est le seul avec Cyril Moussilmani à avoir participé à 4 finales gagnants. Il fait moins d’erreur que les autres et ça paye pour le moment. Il possède le meilleur jeu de cartes.

NC15_sl_Mortefon_on_deckNC15_sl_Leap_of_faith_for_Mortefon

NC15_sl_Mortefon

 

Après 5 manches, Pierre caracole en tête avec une avance confortable sur un Cyril Moussilami très rapide et inspiré  à Nouméa et un incroyable Elton Taty Frans.

NC15_sl_Cyril_Moussilmani

NC15_sl_Mens_round_two_final

 

Tristan Algret, Antoine Questel, Antoine Albeau et Cédric Bordes sont dans le top 10.

 

A noter également ma très grosse perf du jeune local Basile Jacquin qui pointe à la 23ème place après 5 manches , juste devant les meilleurs calédoniens,  Charles Perret (24ème), Laurent Cali (26ème), Fred Morin (27ème) et l’intemporel Robert Teritehau (28ème).

 

Chez les femmes, avec deux victoire sur 3 manches pour Sarah Quita Offringa, le titre de championne du monde ne peu plus lui échapper sauf incident. Delphine Cousin a commis une petite erreur dans la 3ème manche en chutant au jibe, ce qui lui vaut une 9ème manche.

NC15_sl_Sarah_QuitaNC15_sl_Home_straight_battle

A signaler la belle remontée de Marion Mortefon à la 4ème place qui se bat pour monter sur le podium .

 

 

Voir classement homme après 5 manches

Voir classement femmes après 5 manches

 

À lire sur le même sujet