Aloha Classic. Départ de la double élimination

 

24 heures après la victoire de Morgan Noireaux dans la simple élimination, la double a démarré cette nuit (heure française) à Ho’okipa dans des conditions de vagues over mast high, pas loin des deux hauteurs de mât parfois dans un vent super light autour de 10/15 nœuds. Le tout avec du clapot. Des conditions hardcore, même pour les meilleurs waverriders de la planête.

AC15_ls_Hookipa_from_above

Cela a encore beaucoup nagé aujourd’hui parmi les riders avec quelques malheureux passages par les rocks.

AC15_ls_Rock_star

La journée avait commencée par le tableau féminin, mais après quelques heats lancés et devant le retour d’un gros swell, la priorité a été redonnée à la double élimination chez les hommes.

AC15_wv_Sarah_Hauser

Ce n’est pas une surprise, les jeunes stars hawaïennes Bernd Roediger et Kai Lenny reviennent dans la course en passant leurs deux premiers tours

Bernd à 19 ans vient de resigner chez Naish après un passage de quelques années chez Quatro Goya. Il n’a reçu ses nouvelles planches et voiles que depuis une semaine, ce qui ne le place pas dans la situation la plus confortable aujourd’hui à Ho’okipa.

AC15_wv_Bernd_goes_big

Quant au waterman Kai Lenny, à 22 ans seulement, il vient de remporter récemment son 7ème titre de champion du monde de surf. Concentré en priorité sur le SUP, il prouve à Ho’okipa qu’il reste l’un des meilleurs windsurfers dans les grosses vagues. Pour la petite annecdote, Kai était allé surfer Jaws le matin avant de vite se rendre à Hookipa pour passer ses deux tours en windsurf. Qui dit mieux ?

11251273_10153773463339312_7775120462265099975_nAC15_wv_Kai_bottom_turnAC15_ls_Kai_Lenny

Kai et Bernd se retrouveront opposés au prochain tour face à Keith Teboul l’emblématique shapeur des planches Quatro Goya et notre prodige français Antoine Martin.

Les deux riders de Tenerife, Dany Bruch et Alex Mussolini ont également passé deux tours aujourd’hui dans la double élimination.

Parmi les autres courreurs PWA, Jules Denel, John Skye, Ricardo Campello et Victor Fernandez passent également un tour. Jules, Ricardo et Victor se retrouveront au prochain tour dans un heat chaud bouillant pour le classement annuel.

AC15_wv_Jules_bottom_turnAC15_wv_Fernandez_in_the_pit

La fin de compétition s’annonce incroyable.

 Double élimination hommes

simple élimination femmes

simple élimination hommes

À lire sur le même sujet