Le Mondial Du Vent n’accueillera pas la première étape du WindMeet Freestyle Tour en 2015.

La plupart d’entre vous a déjà vu la news, il y aura une PWA de freestyle lors du Mondial Du Vent. Nombreuses ont été les questions dès lors… Coupons court aux rumeurs.

 

Le Mondial Du Vent n’accueillera pas la première étape du WindMeet Freestyle Tour en 2015.

 

 

Hier soir à 23h54 nous recevions la nouvelle, par un sobre message de Pascal Maka, l’une des têtes pensantes du Mondial Du Vent, disant : « On fait la PWA, on ne fera pas le WindMeet cette année »

 

L’an dernier pourtant, dans les rafales sur-violentes de la Tramontane déchainée, seule l’épreuve du WindMeet Freestyle Tour assurait le show, pour les quelques centaines de personnes n’ayant pas eu peur de se faire fouetter visages et mollets par le sable.

Un spectacle incroyable, comme seul le windsurf sait l’offrir. Un engagement de nos riders comme rarement le monde de la glisse a pu en voir. C’était la première étape du WindMeet Freestyle Tour 2014, et trois manches plus tard, l’événement rentrait dans l’histoire.

 

En 2015, de sombres affaires, entre la fédération française gérant le kitesurf et celle gérant la voile et voulant récupérer le kite à son avantage, ont fait vaciller l’organisation du Mondial Du Vent, et l’étape de la coupe du Monde de kitesurf a été annulée.

Nous ne reviendrons pas là dessus, ce n’est pas notre place, mais toute l’équipe WindMeet avait pris ses dispositions pour offrir une nouvelle fois un événement et une compétition de qualité, avec son lot de nouveautés comme le Live Scoring en freestyle, qui aurait été une première mondiale.

Un show Tow-In au coucher de soleil était également prévu, pour le plus grand bonheur de nos photographes et pour un public encore une fois au rendez vous.

Bref, cette édition s’annonçait grandiose. Et pourtant…

 

… Le Mondial du vent n’accueillera pas la première étape du WindMeet Freestyle Tour en 2015.

 

Si cette épreuve PWA de dernière minute est une bonne nouvelle pour le windsurf et pour la région, c’est un sacré coup que prend l’association WindMeet dans les reins, perdant ainsi une étape clé du circuit. Etape qui, de par le prestige de l’événement, avait une résonnance internationale.

D’ailleurs cette année, pour la première fois dans la jeune histoire du WindMeet Freestyle Tour, les inscriptions étaient ouvertes aux amateurs de toutes nationalités.

 

À ce jour, l’équipe travaille sur une possible épreuve de secours, nous vous tiendrons au courant, sur la page FaceBook, d’éventuelles solutions et ce dans les plus bref délais.

 

Le reste du calendrier des compétitions et rassemblements du WindMeet Freestyle Tour reste à ce jour inchangé.

 

Merci de votre compréhension,

 

Colin Hemet

Responsable de la communication pour WindMeet.

11021147_869149349809161_4717708496402680703_n

À lire sur le même sujet