Thomas Traversa aux portes du titre PWA

LaTorche2014_442

La Starboard Severne PWA Aloha Classic, la grande finale du viagra price tour PWA a été lancée cette nuit à Maui sur le spot mythique d’Ho’okipa.

Dans un vent léger et de bons sets de vagues Thomas Traversa et Brawzihno ont éliminé un à un quelques pointures du waveriding pour se hisser dans le carré final.

Dans la seconde partie du tableau, moins avancée, Ricardo Campello et Victor Fernandez vont devoir battre Morgan Noireaux et Boujmaa Guilloul s’ils veulent rejoindre Thomas et Brawzinho dans la finale à 4. Ce qui s’annonce très chaud au vu des prestations des franco hawaiien et du Marocain victorieux la veille de la finale AWT.

A cet instant, c’est Thomas le mieux engagé dans la compétition. Cependant, à un cheveu de la victoire rien n’est fait et l’on risque d’attendre les toutes dernières minutes de la compétition pour connaitre le podium mondial. Tant mieux pour le suspense !

18 ans après le seul titre mondial obtenu par un français en coupe du monde de vague, avec Patrice Belbeo’ch, on n’a jamais été aussi proche de la victoire.

Thomas est certainement celui qui a le mieux surfé sur cette simple élimination en cumulant de très gros scores auprès des juges. En prenant notamment un superbe 9 dans une projection phénoménale sur la lèvre dans le heat n°10. En fin connaisseur, Kai Katchadourian le speaker de l’épreuve a été bluffé par l’aisance et le style du frenchie, les juges ont suivi.

Si Thomas reste celui qui nous a le plus impressionné cette nuit, Brawzinho, Boujmaa, Morgan, Ricardo, Victor, Graham, Jason ou plavix side effects Josh Stone ont été également un cran au-dessus du lot.

Le heat de la mort était le heat n°6 avec Siver, Campello, Noireaux, Mershon qui se rencontraient dès http://accutanegeneric-online.com/ le premier tour. Ce qui a été fatal à Levi Siver le vainqueur l’an passé. La tâche s’annonce va très difficile pour lui de remonter vers le carré final dans la double élimination

Très belle prestation également de Robby Naish qui a 51 ans s’est qualifié aux trials avant de se hisser jusqu’aux quart de finale pour s’incliner face à Thomas et Brawzinho.

Les heats duraient 18 minutes sur le premier tour et 20 minutes dès le second tour. Les deux meilleurs surfs étant pris en compte.

Rendez-vous ce soir pour la fin de cette première élimination (2ème quart de finale, demi-finale à 4, finale perdante et finale gagnante) avant d’enchaîner sur la double élimination.

Rien n’est joué et le combat final s’annonce énorme.

Tableau de la simple élimination

 

 

À lire sur le même sujet