« Clap de fin pour la 6ème édition de l’EFE à Brutal Beach ! »

C’est à nouveau sous un grand soleil et dans generic viagra un vent propecia uk cost trop faible que s’est achevée la dernière journée de l’European Freestyle Expression, 6ème du nom. Après une soirée plutôt animée la veille, les coureurs et l’organisation étaient au rendez-vous sur la plage pour faire le point sur le programme de cette ultime journée. Si hier le local Adrien Bosson s’est vu sacré officiellement roi du « Tow In » devant une foule des grands jours, la discipline serait à nouveau proposée en démonstration dans l’après-midi, juste après une course conviviale sur des propecia fatigue Stand Up Paddle prêtés par Fanatic.

 

Ce matin, après une petite préparation et un entraînement physique orchestrés par le coach sportif Sylvain Boubée à l’attention de quelques compétiteurs ayant encore les idées claires, l’équipe média faisait le point sur les belles photos et images vidéos prises hier.

Après un barbecue pour tous sur la plage à midi, la course de Stand Up Paddle a débuté vers 14h avec un parcours simple et visuel mouillé en bord de plage. 3 poules de 6 étaient ainsi composées et les 3 premiers sont repartis avec des lots offerts par le partenaire Waxx. Pendant 1 heure, cette petite animation aura permis d’attirer progressivement du monde avant d’entamer à 15h une ultime démonstration libre en « Tow In » afin de clôturer comme il se doit cette dernière journée.

C’est vers 15h que les riders se sont jetés à l’eau, avec leur matériel de windsurf cette fois. Le jetski prêté par Jet6 aura encore fumé en tractant un à un les volontaires prêt à offrir un dernier spectacle au public local, sans pression aucune, juste pour le fun !

La remise des prix de l’événement s’est ensuite déroulée sur la plage en présence des propecia price élus Mr Mulé, Mr Mercheyer, Mr Mas Saint Guiral, Mr Tonelli et Mme Quin venus remettre les différents titres, dont celui de Champion d’Europe de Freestyle EFPT décerné à l’actuel Vice Champion du Monde, le belge Steven Van Broeckhoven.

Mais c’est surtout le local Adrien Bosson qui fait une belle affaire ici à Six Fours puisqu’il se retrouve sur 2 podiums en « Tow In » : 1er ici sur l’EFE et 3ème sur le circuit EFPT.

2014 sera un bon cru pour lui car il termine sa saison à la 11ème place en Coupe du Monde et 12ème du circuit européen, après avoir terminé 1er et 2ème sur 2 étapes du circuit français de freestyle « Windmeet » : « Je me suis plus focalisé sur la Coupe du Monde cette année que sur le circuit européen. J’aurais aimé terminé dans le top 10 mais 11ème, c’est déjà pas mal. Quand à l’EFE, pour la 3ème année consécutive, l’événement est parti intégrante du circuit européen et prend de plus en plus d’ampleur. Je crois que l’organisation est bien rodée maintenant et grâce à plus de partenaires, accutane on cysts nous arrivons aussi à proposer plus d’animations. Alors grâce à tout cela, même s’il n’y a pas eu de vent, je crois que le public a été conquis et reviendra sur les prochaines éditions… »

 

Résultats EFE 2014 > Compétition officielle « Tow In » :

1/ Adrien Bosson (Six Fours)

2/ Amado Vrieswijk (Bonaire)

3/ Mattia Fabrizi (Italie)

5d608461-f9be-4b1b-9c0f-76d9fadca758 307a6f83-aa9c-46be-b204-99e85e623d1a

À lire sur le même sujet