PWA la Torche Windsurf 2014 : Super session de tow-in dans l’arène de la Torche

Ce dimanche, pour la deuxième journée de compète, une dizaine de milliers de personnes ont envahi la pointe de la Torche profitant d’un soleil radieux et de conditions de vagues solides avec près de 4 mètres dans les plus grosses séries. En l’absence de vent, Antoine Albeau sur a tracté en jet ski deux jeunes couillus, Antoine Martin et Jules Denel. Malgré des conditions difficiles à négocier au milieux des paquets de houles, les deux jeunes riders du team Pryde et leur pilote éclairé ont fait le job, un méga show de bons gros jumps devant une foule de spectateurs massés autour de l’arène.

A quelques centaines de mètres de là, des centaines de passionnés découvraient le matos 2015 de windsurf, de Sup et kitesurf dans le mega salon des exposants.

Fanatic, North, ION, Neil Pryde, JP Australia, NP, Loft sails, Patrik, Mystic, AHD, Nashkwel, Bic sport, Exocet, XO sails, RRD, Ka sails, Angulo, Point-7 et Nove Nove la marque italienne de Cesare Cantagelli importée désormais par la société Bam distribution, (distributrice de Point7 et Avanti).  A découvrir également les shapeur locaux bretons qui se sont regroupés sur un stand. Des centaines de mètres carrés de stand où l’on peu discuter tranquillement avec quelques grandes figures du windsurf (Patric Belbeoc’h, Bruno André, Andrea Cucchi, également Robin Goffinet) ainsi que les coureurs stars maison. On a même vu monsieur Neil Pryde en personne se promener dans la foule.

Demain lundi, la météo annonce un vent faible. Tout le parc coureur ainsi que les organisateurs sont tournés vers la journée de mardi qui annonce le retour d’un vent conséquent et d’une houle solide.

LaTorche2014_221
Antoine Martin fête ses 21 ans dans le ciel de La Torche.

À lire sur le même sujet