ITW : Ricardo Campello, vainqueur de la Torche

Voici l’interview du brésilien does propecia require a prescription (domicilié au Venezuela) triple champion du monde de Freestyle (2003/2004/2005) qui en 7 ans de PWA vagues n’avait jamais remporté la moindre victoire sur une étape de coupe du monde. La Torche restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Planchemag : Le lendemain de ta victoire, comment te sens-tu ?

Ricardo : Waouh, cela a été une journée incroyable. Rencontrer en France du soleil, du vent, des vagues et un public exceptionnel est une grande chance. Je n’avais jamais autant signé d’autographes sur une épreuve. Je suis très très content de cette compétition car le niveau est incroyable. Mon premier heat de la journée a été le meilleur avec un score très élevé. Ensuite, cela a été plus difficile, les vagues étaient plus belles mais pas vraiment faciles à surfer. La demi-finale contre Robby Swift et la finale contre Thomas Traversa n’ont pas été les meilleurs heats pour nous, mais je suis resté le plus consistant. Je suis ravi d’être passé de la 7ème à la 3ème place au classement provisoire de la coupe du monde et je suis aussi très content pour Thomas qui passe en tête. La finale à Hawaï s’annonce fantastique avec 4 prétendants à la victoire finale (Thomas, Victor, Brawzinho et moi). Cela va être très excitant.

Planchemag : que penses-tu des conditions rencontrées à la torche ?

Ricardo : Ce cialis side effects sont clairement les meilleures conditions rencontrées sur le tour cette année. C’est drôle parce qu’en tribord, c’est mon bon côté pour surfer. En revanche, certains sauts sont bons et d’autres moins. Normalement, je ne fais pas de bon double loop, or, ça s’est bien passé à la Torche. En back loop, j’ai aussi un bien meilleur contrôle sur l’autre amure (bâbord), mais c’est encore bien passé sur le tribord. Le table top, je peux seulement le faire tribord tandis que c’est l’inverse pour accutane cost le looping un pied.

 

Planchemag : Vous n’êtes pas nombreux à être aussi bon en tribord qu’en bâbord dans les vagues ?

Ricardo : Effectivement, les gars que tu vois dans le top 5 dans les conditions tribord comme la Torche sont les plus polyvalents au monde, car ils sont aussi bons d’un côté que de l’autre. Nous avons besoin d’un tour qui permet de naviguer des deux côtés afin que cela soit équilibré pour tout le monde.

Planchemag : Depuis combien de temps cours-tu après une victoire d’étape en vague ?

Ricardo : Depuis mes débuts en vagues en 2008. J’ai parfois été proche pourtant. Hier sur la plage, avant la proclamation des résultats, j’étais très anxieux, j’attends cette victoire depuis si longtemps. Une fois à Pozo contre Victor Fernandez, j’ai perdu à 0,01 point. C’était la différence de score la plus proche que l’on puisse avoir. Cela fait deux ans que je ne suis pas monté sur le podium, cette victoire est donc encore plus forte.

Planchemag : Comment as-tu fait la différence dans cette finale ?

Ricardo : J’étais en 4.8 m2 sur la finale et demi finale et j’ai surtout été très consistant en essayant de prendre quelques risques. C’est cet équilibre entre sécurité et risque qui m’a permit de gagner je pense. C’était side on shore au large tandis que la vague au bord de la plage était très difficile à négocier car il n’y avait pas de vent dans la voile. Si propecia generic tu essayais de surfer dans les bottoms comme à Hawaï, tu ne pouvais pas revenir sur la vague.

LaTorche2014_356 LaTorche2014_388 LaTorche2014_467 LaTorche2014_491 LaTorche2014_509

À lire sur le même sujet