WindMeet Freestyle Tour

Capture d’écran 2014-07-04 à 09.01.16

 

Après une première étape explosive au Mondial du Vent début mai, qui a remis sous les projecteurs et les yeux du grand public le freestyle en windsurf, le WindMeet Freestyle Tour reprend ce week-end sur le lac du Monteynard pour la seconde épreuve de l’année.

 

Depuis trois ans maintenant, cette étape au Monteynard est organisée en mémoire de Vincent Mellouet, figure locale incontournable qui marqua les esprits sur l’eau comme à terre et qui nous a quittés beaucoup trop tôt en 2012. Vincent n’aurait pas renié l’ambiance de ce week-end qui s’annonce dans la lignée de l’esprit WindMeet dont il était un des premiers instigateurs : une rencontre de passionnés, une compétition sur l’eau et une grosse ambiance à terre !

 

Encore une fois côté sportif, le plateau devrait être relevé avec la présence des meilleurs freestylers français ! Les riders du Team France Windsurf, tout juste rentrés de l’étape de coupe du monde PWA à Bonaire dans les Antilles, viendront montrer qu’ils ne font pas partie de l’élite mondiale pour rien. Les meilleurs amateurs français quant à eux, viendront compléter un tableau de choix et prouver que le réservoir français de freestylers de talents continue d’être bien rempli. A suivre particulièrement les grenoblois qui joueront à domicile et qui derrière Julien Mas,

 

Tout ce monde s’affrontera au court du weekend pour succéder à Nicolas Akgazciyan, vainqueur l’an dernier et venir contester la grosse domination affiché par Adrien Bosson lors de la première étape à Leucate. On attend également la confirmation de la révélation du Mondial du Vent, le jeune Sam Estève, qui du haut de ses 16 ans, préfigure la prochaine génération et vient déjà s’interposer parmi les grands.

 

En cas d’absence de vent, le spectacle sportif sera garanti avec une compétition de « tow-in » windsurf : tracté par un bateau, les concurrents profiteront de la vitesse engendrée pour effectuer des figures spectaculaires au ras de la plage : à ne pas manquer !

 

Le programme proposera également des démonstrations de windsurf, des tests de matériel et présentation de nouveauté par nos partenaires (Point7, Avanti, Hotsail Maui, North et Fanatic). La location et une course de Stand Up Paddle down-wind seront possibles. Notre partenaire Wake-it-easy vous permettra de faire des initiations de wakeboard.

 

A terre l’ambiance sera au rendez-vous avec toujours l’animation au micro, riders, accompagnateurs et spectateurs mélangés et tout ce petit monde au bord de l’eau pour ce premier weekend de juillet. Les amateurs de voitures anciennes pourront apprécier l’exposition de deux-chevaux et de Mehari proposée par Deuch-Land. Venez « chillez » à Trefford dans la journée et faire la fête tous ensemble avec projection de films et grand concert le samedi soir !

 

Source : Windmeet

À lire sur le même sujet