PWA Costa Brava : La Tramontane stoppée à la frontière

3ème jour

Levés à 6h du matin pour un premier briefing prévu à 7h, en prévision d’une belle Tram annoncée à la météo, les coureurs ont ressenti ce matin les prémices d’un début de Tram avec une large percée de ciel bleue au nord de la baie de Rosas. Malheureusement la Tramontane qui soufflait à 30 noeuds en France n’a jamais franchi la frontière ni les plages de Costa Brava. Les coureurs sont restés en alerte plus de 8h à attendre entre la plage et leur bungalow une éventuelle montée du vent. Quelques bords de planing, l’occasion pour Steve Allen de tester quelques planches et voiles concurrentes, mais rien d’assez solide pour lancer l’épreuve. Une journée, longue très longue pour des coureurs qui doivent être en permanence près à prendre un départ dans les 30 minutes lorsque le vent dépasse les 10 nœuds. Pas facile dans ces conditions de garder la concentration et motivation après 5 ou 6 heures à ne rien faire….

L’occasion pour nous de discuter avec Tati Frans qui a terminé 4ème hier de la finale après un très beau parcours. Le coureur le plus cool et souriant du tour Slalom a pris quelques kilos de muscles cet hiver et navigue désormais en 8,4 m2 Maui sails dans les vents légers (ndr : et non pas 7,6 comme nous l’avons écrit ) et a troqué son iSonic 110 pour le modèle plus gros. Il n’a reçu ses nouvelles voiles que quelques semaines avant la Costa Brava et n’a eu quelques sessions pour s’entraîner. Plutôt satisfait du résultat donc, lui qui affiche des prétentions dans le top 10.

L’autre rider qui affiche un très large sourire en Costa Brava, c’est Jimmy Diaz, papa d’une petite fille depuis 10 jours.

Comme les jours précédent, la journée s’est terminée sous de gros nuages annonciateurs de la pluie. Rendez-vous demain pour le retour d’un vent du nord avec le soleil.

Les coureurs sont chauds bouillants…

À lire sur le même sujet