AFF Marignane. Jour2

Après les conditions dantesques de la veille, avec des rafales à plus de 35 nœuds, le spot du Jaï fut nettement plus calme dimanche. Faute de vent, c’est statut quo sur l’AFF Marignane.

En deux jours, le championnat de France « Promotion » Funboard Slalom  a vécu les deux extrêmes. Un plan d’eau déchaîné samedi avec du vent entre 25 et 30 nœuds, offrant un clapot piégeux, du spectacle près de la plage et des windsurfeurs éprouvés mais heureux de telles conditions.

Les prévisions  annonçaient un vent s’essoufflant dès le début d’après-midi ? Il sera en pleine forme jusqu’à 20 heures, et un maximum de manches purent être lancées. A croire qu’Eole avait ensuite besoin de récupérer car dimanche, le vent fut aux abonnés absents sur le spot du Jaï.  Cette fois-ci, les prévisions météo ne se sont pas trompées, avec pas plus de douze nœuds à se mettre sous la dent.  Contraste assez saisissant pour les organisateurs du Cercle Nautique Marignanais et de l’Association Française de Funboard, tous deux affiliés à la Fédération Française de Voile.

Les soixante-six riders de cette seconde étape du Bret’s Funboard Tour AFF ont donc pris leur mal en patience. Malgré l’envie évidente d’en découdre sur l’eau. Au programme de ce jour « off » : jeux de plages, éclats de rire et de beaux moments de convivialité et de partage.

Désormais, les regards sont tournés vers la troisième et dernière journée de Lundi, mais les conditions sont également incertaines… La patience sera encore à l’ordre du jour !

Source : AFF

Photo : J. Lacave

AFF_Marignane_2014_Ph_JeremyLacave_marignane AFF J1

À lire sur le même sujet