Siver king d’hookipa

Le vent et les vagues brillaient sur ​​Hookipa Beach Park cette nuit (pour nous en France). Le cinquième jour du JP Aloha Classic s’est déroulé dans des conditions épiques et a vu Levi Siver navigué comme à son habitude en mode déchirator ce qui lui a permit de remporter la simple élimination de l’épreuve.

Il est suivi par un jeune retraité du tour « Kauli seadi » et par deux autres monstres d’Hookipa Bernd Roediger (vainqueur de l’épreuve AWT la semaine dernière à Hookipa) et le Franco-Hawaiien Morgan Noireaux.

Cette compétition tant désirée, tant attendue risque de faire mal a beaucoup de rider du circuit PWA.

Rien n’est terminé, la double va continuer. J’espère juste qu’elle va offrir quelques possibilités de rattrapage à Philip Koster et Victor Fernandez sortis dès le premier tour.

Alex Musso et Brawzinho s’en sortent un peu mieux en terminant 9 mais il est certain que le classement final de cette épreuve va mettre un peu de désordre dans le classement annuel du tour Wave PWA et je ne dirai qu’une chose TANT MIEUX.

 

Levi Siver après avoir décroché le JP Aloha classique élimination simple:

« J’ai juste essayé de faire de mon mieux et essayer de ne pas trop réfléchir quand j’étais sur l’eau. Je voulais juste prendre du plaisir, profiter et continuer à bien naviguer. Comme je l’ai déjà dit, j’étais vraiment en mode compétition toute la journée, je me suis dit que j’allais en profiter. Mais à la fin de la journée, nous sommes tous des amis qui aiment le Windsurf et je pense que nous devrions garder cet esprit d’ Aloha, et juste continuer de s’encourager les uns les autres. Je me sens vraiment humble, il y a tellement de bons windsurfeurs et ils sont tous en premier lieu à mes yeux, ils déchirent tous si dur! Merci à tous! « 

 

 

Vague de la journée

Non seulement Levi Siver gagne la simple élimination, mais dignement , il a également ridé la meilleure vague de la journée. Levi a choisi une bombe d’un bon mât et n’a pas hésité à aller taper la lèvre comme il aime le faire habituellement et avec l’aisance qu’on lui connaît.

Les prévisions pour demain ressemble beaucoup à celle d’aujourd’hui , ce qui signifie que la double élimination devrait avoir lieu avec espérons le la remontée du clan Team France qui pointe actuellement à la 13ème place pour Jules Denel et à la 17ème Place pour Thomas Traversa et Antoine Martin.

 

Résultats après élimination simple:

 

Levi Siver 1er ( Quatro / Goya Windsurfing / MFC )

2e Kauli Seadi (JP / Hot Sails Maui)

3e Bernd Roediger ( Quatro / Goya Windsurfing / MFC )

4ème Morgan Noireaux ( JP / Hot Sails Maui / Maui Ultra Fins)

5e Pritchard Matt ( Tabou / Gaastra )

5e Josh Angulo ( Angulo / Gun Sails )

7e Kevin Pritchard ( Starboard / Ezzy / MFC )

7ème Graham Ezzy ( Quatro / Ezzy )

Capture d’écran 2013-10-29 à 09.14.06

À lire sur le même sujet