Maui : Epreuve Finale avant l’heure

Depuis quelques jours une rumeur circulait comme quoi l’épreuve de vague qui devait avoir lieu au Chili fin Novembre et qui devait jouer le rôle de Finale du tour PWA aussi bien pour les hommes que pour les femmes allait être annulée.

Et bien s’est confirmé.

L’organisateur sur place ne donnerait plus de signe de vie et sans son apport financier, l’épreuve ne pourrait pas avoir lieu.

Les grandes instances de la PWA ont alors décidé de retirer l’épreuve du calendrier et même de leur site internet.

L’épreuve qui se déroule actuellement à Maui sera donc bel et bien la Finale du tour PWA vague (Merci qui ? Merci l’AWT car sans l’aide du tour américain, tout le monde se serait dit Bye bye à Sylt le mois dernier).

 

Donc quelles sont les conséquences de tout ça ?

Déjà, Koster est loin de conserver son titre de champion du monde avec sa place de  25 la veille de la double élimination. Il faudrait qu’il arrive à remonter une grosse partie du tableau de la double mais son niveau en Side Of Tribord Down the line ne semble pas inquiéter les locaux du spot. C arisque d’être dure pour lui.

Par Contre, le titre se jouera certainement entre Alex Musso Et Marcilio Browne, actuellement 2 et 3 au classement annuel et qui sont les 2 riders du tour PWA qui s’en sont le mieux sortit lors de la simple élimination (ils terminent 9 tous les deux).

Notre Frenchy Thomas Traversa peut aussi créer la surprise et peut se voire facilement sur le podium si Victor Fernandez ne se met pas au niveau des Hawaiiens. Avec son Heat face à Koster, Campello et Guillemin, ça ne va pas être facile pour lui.

Pour les Filles, et bien merci d’être venue à Ténérife. On s’appelle et on se fait une bouffe. En effet, avec cette annulation, leur finale qui devait se dérouler au Chili n’aura jamais lieu et Daida est sacrée championne du monde devant sa sœur Iballa avec une seule épreuve au compteur, celle de Ténérife.

Je n’ose même pas penser aux riders organisés avec peu de budget qui se sont payés un billet pour le Chili suffisamment tôt pour ne pas le payer  cher avec cette maudite option « Non échangeable et non remboursable ».

Bref c’est la merde. Merci QUI ? Merci la PWA pour ce Sitcom qui nous tient en haleine.

 

Capture d’écran 2013-10-31 à 09.05.25

 

À lire sur le même sujet