Antoine Questel et Delphine Cousin, 1ers à Leucate

Sur 3 jours de compétition, deux auront été bien musclés avec des conditions de vents très forts.

Le plan d’eau de la Franqui est magnifique, balayé par de fortes rafales de vent obligeant les compétiteurs à gréer 5,8 et 6,3 dès le premier jour de compétition.

Avec un tel vent, les poules et manches s’enchaîneront logiquement aussi bien du côté de chez les hommes (6 manches validées) que chez les femmes (13 manches validées).

Des batailles feront rage sur chaque poule lancée en course par le bateau comité. Il y aura eu quelques réclamations pour des fautes de certains compétiteurs ou contre le comité de course. Mais le vent aura bien tenu vendredi et samedi. Au terme de deux jours de compétition (le vent ayant pris son dimanche de repos), ce sont Antoine Questel et Delphine Cousin qui remportent cette troisième épreuve du championnat de France AFF.

Ils devancent Pierre Mortefon et julien Quentel pour Antoine et Marion Mortefon et Maelle Guibaud chez les filles.

Au classement annuel Julien Quentel garde la tête mais Antoine Questel se rapproche de lui pour la finale Bretonne qui sera décisive. Cédric Bordes, le marignanais complète le podium en étant régulier sur ses deux participations (4ème à La Ciotat et 4ème ici à Leucate). Delphine conforte bien sa place de leader avec trois victoires sur trois épreuves et Marion Mortefon conforte, elle aussi, sa place de dauphine. Estelle Barre complète le podium avec le sourire.

On retrouvera tout ce petit monde dans un mois tout pile, le 22 octobre, à La Torche et Loctudy pour la finale du championnat de France promotion slalom, le Bret’s Funboard Tour.

 

BRS_2885 BRS_2922 BRS_2938

À lire sur le même sujet