Nouvelle victoire pour Justine et Johan à Yokosuka

La seconde élimination vient de se courir ce dimanche au Japon en Foil dans un vent toujours léger où les riders utilisent leur plus gros matériel, jusqu’à 9 m² pour Johan Søe.

Le Danois s’impose une fois de plus, serein dans les départs comme dans les jibes et avec une grosse vitesse. Pierre Mortefon a également pris un excellent départ, il jibe en seconde position à la première bouée devant Matteo Iachino, Maciek Rutkowski et la surprise allemande Fabian Wolf qui réitère sa 5ème place de la veille. William Huppert termine 8ème tandis qu’Alexis Mathis remporte la petite finale devant Alexandre Cousin.

Justine Lemetayer, partie sous le vent de la flotte, a dû pomper pour garder sa vitesse. Elle arrive seconde à la première bouée pour faire le jibe parfait et passer Lina Eržen qui a tourné trop large et laissé un boulevard aux adversaires. Blanca Alabau en profite également pour s’engouffrer passer la jeune Slovène. Ça ne bouge plus jusqu’à l’arrivée avec une Justine très solide qui fait le job et se rapproche encore du titre mondial. Marion Mortefon signe une superbe 4ème place pour son grand retour et Maé Davico une 7ème place.

La troisième élimination s’est arrêtée aux portes de la finale. Nos trois Françaises sont qualifiées pour la grande finale. Par contre, il n’y aura que Pierre Mortefon dans cette grande finale, avec toujours Matteo, Johan et Maciek comme trouble fêtes.

Demain lundi, le vent est annoncé plus fort pour cette dernière journée de course avec probablement plusieurs éliminations. D’autres voiles, d’autres ailes, d’autres réglages : Il y aura des surprises. Rien n’est encore joué.