Aloha Classic : Et les 8 finalistes sont…

Le niveau de jeu est encore monté d’un cran cette nuit sur le spot de Maui avec de superbes battles pour la qualification aux phases finales et la course au titre mondial.

Pour cette 41ème édition de l’Aloha Classic, c’est un vent soutenu autour de 25 nœuds qui a soufflé la majeure partie de la journée, permettant aux 24 rescapés de la veille d’avoir plus d’opportunités de se qualifier, plus de vagues à prendre sur les 17 minutes du heat.

Des conditions parfaites donc pour cette seconde journée et une avancée significative sur les tableaux hommes et femmes pour élire les 8 meilleurs hommes et femmes.

Avec un live en direct et au cœur de l’action qui apporte une dimension supérieure à l’Aloha Classic, les hommes ont enchaîné une journée marathon, du Round 5 des tours de repêchage jusqu’au Round of 24, puis les quarts de finale, pour aboutir au Top 8 qui va se couronner la nuit prochaine.
Parmi les sélectionnés, quatre « locaux » vivant sur place : Bernd Roediger, Marcilio Browne (brésilien), Morgan Noireaux (né à Vannes) et Robby Swift  (anglais) face à quatre étrangers : Ricardo Campello, Antoine Martin, Takuma Sugi et Marc Paré Rico. Un plateau de rêve.

Et au-delà de la victoire de l’Aloha se jouera la couronne mondiale entre Marcilio Browne et Marc Paré Rico. Il suffit à Marc qu’il se qualifie pour la finale pour l’emporter.

Tous ont une carte à jouer pour monter sur le podium de l’Aloha, ils l’ont prouvé aujourd’hui.

Ricardo Campello après deux ans d’absence sur l’Aloha ou Takuma Sugi ont affiché une farouche détermination à créer la surprise face aux deux superstars locales que sont Marcilio Browne et Bernd Roediger. Sachant qu’il faudra pour cela passer la demi-finale n° 2 digne d’une finale : Campello, Roediger, Browne, Martin avec seulement deux propulsés en finale !

Big up à Kai Lenny, Levi Siver et Camille Juban qui sortent du game en quart de final  après nous avoir offert un show d’exception dans les vagues.

Les femmes sont entrées dans la compétition aujourd’hui, la n°1 mondiale Sarah-Quita Offringa a paru affûtée, progressant avec puissance et style. Pauline Katz a impressionné avec une exécution propre et un travail de carres rapide, tandis que Shawna Cropas a livré des performances remarquables dans le vent fort de l’après-midi. Chacune a remporté ses heats de premier tour. La bonne nouvelle, c’est la présence de la jeune guadeloupéenne qui monte qui monte,  Lisa Wermeister dans la première demi-finale et Marine Hunter dans la seconde . Une parisienne peut-elle remporter l’Aloha Classic 2025 ? Marine a prouvé par son style et son engagement aujourd’hui qu’elle a les moyens de monter sur le podium.

Suite et fin des hostilités ce soir à partir de 23 h en direct live sur le lien suivant :

Au programme

Chez les femmes

1ère Demi-finale 

Sarah-Quita Offringa

Pauline Katz

Lisa Wermeister

Sol Degrieck

2ème Demi-finale 

Shawna Cropas

Angela Cochran

Jane Seman

Marine hunter

Chez les hommes

1ère Demi-finale 

Takuma Sugi

Morgan Noireaux

Robby Swift

Marc Paré Rico

2ème Demi-finale 

Ricardo Campello

Bernd Roediger

Marcilio Browne

Antoine Martin

Source : World Wave Tour