04 et 05 octobre 2025.
À moins de deux semaines du coup d’envoi le Fort Boyard Challenge confirme son statut d’être le plus grand rassemblement multi-glisse de France, attirant une fois de plus plusieurs centaines de passionnés venus de France et d’Europe. Windsurf, wingfoil, windfoil, stand up paddle et pirogue polynésienne V6 se partageront un terrain de jeu exceptionnel classé Grand Site de France, avec pour horizon l’incontournable Fort Boyard.
Cette nouvelle édition pourra compter sur la présence de deux ambassadeurs de renom, Antoine Albeau, sportif français le plus titré et détenteur de 27 titres de champion du monde de windsurf, fidèle parrain de l’événement depuis 2006 et d’Iloha Eychenne, 3ᵉ place à la mythique Moloka’i (Hawaii) – 54 km en OC1, 1ʳᵉplace au Te Aito Tahiti en V1 Open Dames (4ᵉ titre consécutif), fidèle participante du Fort Boyard Challenge et marraine de l’évènement pour la 3ème année.
Si la pirogue affiche complet, il reste des places disponibles sur les autres épreuves :
Windsurf, windfoil et wingfoil, épreuve longue distance et discipline historique de l’événement.
Après un départ au lièvre, à proximité de la plage, l’objectif pour la centaine de participants est de contourner le célèbre Fort afin de revenir le plus vite au point de départ ! Lors de la précédente édition, pour effectuer le parcours d’une vingtaine de kilomètres (au plus court), Antoine Albeau a mis 27min 39 sec. Le record tombera-t-il ? Selon les dires du colosse de l’île de Ré, si les conditions le permettent, c’est possible !
SUP et SUP Foil, pour les adeptes de glisse et de vitesse.
La formule, départ au large en bateau et retour à Fouras en downwind reste populaire ! Et sur la ligne de départ, un plateau de très haut niveau est d’ores et déjà confirmé : Chucho Nonno, l’un des meilleurs watermen Français à l’heure actuelle, récent vainqueur de l’épreuve de la Molokabra au Brésil il y a quelques semaines viendra à Fouras pour la première fois tout comme Olivier Darrieumerlou, détenteur de 2 titres de champion du monde de SUP race catégorie Master et Vainqueur de la Sup11city non-stop. A leurs côtés, la Bretagne sera bien représentée avec la présence des frères Bry, Eliott et Ethan, espoirs français de la discipline et de Boris Jinvresse ou Pierre-Alain de Bois, rameur expérimenté qui est déjà venu à plusieurs reprises à Fouras. Côté femmes, Fanny Tessier, championne de France, sera présente !
Pour toute demande d’informations, 👉 https://www.fortboyardchallenge.fr
Fort Boyard Challenge 2025
