8 nouveaux champions de France espoirs 

Le Championnat de France Espoirs Windsurf, organisé par le Comité Départemental de Voile du Morbihan vient de s’achever après cinq jours de compétition et 17 à 18 courses lancées dans des conditions de vent de 10 à 20 nœuds. 170 jeunes venus de toute la France étaient réunis à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques à Saint-Pierre Quiberon. 

Les champions et championnes de France 2025
C’est un podium 100% brestois chez les filles en Techno 293 ! Louise Ailliot est la nouvelle championne de France avec 13 courses remportées sur 17.
Dix-huit courses ont permis de départager les deux premiers garçons qui convoitaient le podium jusqu’à la fin. Finalement, c’est Léopold Martin du CN Wimereux qui l’emporte devant Clément Geoffroy.
En Techno Plus, la Rochelaise Audrey Bataille remporte le titre devant Louna Vautier-Larrey, après une semaine serrée entre les deux filles.
Côté garçons, c’est une belle démonstration de régularité qu’a présentée Titouan Imaud de Brest Bretagne Nautisme, avec ses 13 courses gagnées cette semaine.
Chez les foilers, la Lorientaise Théa Le Borgne double la mise en devenant championne du monde et championne de France Windfoil U17 la même année.
Chez les garçons, les trois dernières courses du jour modifient le podium puisque Swann Manhaval, qui a été leader toute la semaine, est relégué à la 3ᵉ place, et c’est Oscar Florin du club La Mouette Sinagote qui devient champion de France U17 devant Thibault Moritz.
Dans la série Windfoil U19, Salomé Simon de l’AS Gérardmer devient championne de France en remportant 13 courses sur 16.
Enfin, Felix Dary, du SN Sablais, prend la tête du classement à l’issue du dernier jour en U19, avant de se lancer chez les seniors l’an prochain.

Ces championnats de France espoirs ont révélé huit jeunes talents qui incarnent les champions de demain, à suivre sur la route du haut niveau.

Source : FFV

Voici les résultats complets ici