Défi Wind 2025 | Une énergie intacte

La 23e édition du Défi Wind, qui vient de s’achever à Gruissan, confirme une fois de plus son statut de plus grand rassemblement mondial de windsurf et de sports de glisse, avec 1 400 windsurfers amateurs et pros venus des quatre coins de la planète.
Malheureusement, la Tramontane, qui avait soufflé sans relâche sur le Défi Kite et le Défi Wing les jours précédents, s’est arrêtée aux portes du windsurf, comme l’an passé.

L’événement, orchestré par Philippe Bru et son équipe, a prouvé une nouvelle fois que le Défi Wind est bien plus qu’une simple course dans l’écosystème mondial de la glisse : c’est une aventure humaine, une fête de la glisse et un lieu de transmission entre générations et passionnés pros/amateurs.

L’absence de Tramontane n’a pas entamé la convivialité : séances de dédicaces, échanges avec les légendes de la discipline, conseils techniques et partages d’expériences ont rythmé les journées sur le village du Défi, qui a réuni plus de 60 exposants et marques.

Les défieurs et accompagnateurs ont également pu profiter chaque soir des concerts live et DJ sets, prolongeant l’esprit festif jusque tard dans la nuit, dans une atmosphère unique, fidèle à la réputation de « Woodstock de la glisse » que s’est forgée le Défi Wind au fil des années.

Avec une nouvelle génération dans le game, coachée par les piliers fondateurs, la fête promet de durer encore des décennies.

La troisième sera la bonne : rendez-vous l’an prochain pour la 24e édition du Défi Wind et de la glisse sans frontières.

📸 © JM Cornu

À lire sur le même sujet