Maui ProAm 2025 – Marcilio Browne et Marine Hunter frappent fort à Ho’okipa

La première journée du Maui ProAm 2025, épreuve 4 étoiles du circuit WWT organisée par MFC, a tenu toutes ses promesses sur le mythique spot de Ho’okipa, à Maui. Les tableaux Hommes et Femmes ont été validés, avec un niveau de compétition impressionnant et des conditions bien solides et idéales pour offrir un beau show.

Chez les Hommes : Marcilio Browne intouchable à domicile

Parmi les 24 riders engagés, Marcilio Browne a une nouvelle fois confirmé son incroyable forme du moment. Dix jours seulement après sa victoire au Chili, il remet ça à Maui, sur ses terres. Le Brésilien s’impose devant Marc Paré (encore deuxième !), le Japonais Takara Ishi, et le local Robby Swift, toujours aussi solide dans les conditions de Ho’okipa.

Un tableau relevé où il a fallu écarter de sérieux prétendants pour accéder à la finale : Levi Siver, Kai Lenny, Boujmaa Guilloul, Camille Juban, Morgan Noireaux, ou encore Bernd Roediger étaient tous de la partie.

Chez les Femmes : Marine Hunter en patronne

Elles étaient 7 rideuses à s’élancer, et c’est la Française Marine Hunter, installée à Maui depuis six mois, qui a brillé en dominant la compétition. Elle décroche la première place devant une autre Française, Lisa Wermeister, jeune talent prometteur. Le podium est complété par Marie Andres, suivie de Colette Guadagnino.

À suivre demain : Masters, Junior Boys et Pro Junior Boys

Après une première journée intense, place désormais aux autres divisions avec l’entrée en lice des Masters, des Junior Boys et des Pro Junior Boys. Le spectacle s’annonce encore grandiose sur le North Shore de Maui.