Ça y est, la PWA a lâché le calendrier pour la saison 2025 ! Au menu : pas mal d’épreuves et quelques surprises bien croustillantes.
On attaque les hostilités fin mars au Chili avec les Waveriders, et on rangera tout le matos Slalom Foil en novembre du côté du Japon. Entre les deux ? Des compétitions aux quatre coins du monde.
Les nouveautés du Tour
🚀 Foil Slalom : On passe la cinquième ! Eh oui, 5 épreuves cette année contre 3 en 2024. Fuerteventura pourrait bien laisser sa place à Tenerife (en même temps que l’épreuve de vagues), et une compétition est annoncée en Chine en novembre. Mais surtout… roulement de tambour… une étape en Guadeloupe ! Oui, oui, du 22 au 26 avril, direction les eaux turquoises et les accras ! 🍹 C’est pas top ça.
🔥 Youth : Les jeunes vont avoir de quoi s’amuser avec 5 étapes prévues : Bonaire, Aruba, Danemark, Turquie et Miami. Ils vont se régaler les minots.
💨 Slalom-X : Pas de changement, on reste sur Pozo et Fuerteventura en juillet. Du vent à gogo et du spectacle assuré.
🤸♂️ Freestyle : Pas de grande révolution ici, toujours Fuerteventura et Sylt. Et comme chaque année, les filles peuvent toujours rêver pour l’étape allemande… 🙄
🌊 Vagues : Ça bouge un peu ! Le Japon et le Pérou perdent une étoile et ne font plus partie du cercle très fermé des events 5⭐️. Mais on garde tout de même un tour IWT/PWA à 5 étapes : Chili, Pozo, Tenerife, Sylt et Maui. Et si t’as un portefeuille bien garni 💰💰, tu peux aussi t’aligner sur les autres 4⭐️ : Margaret River, Japon, Puerto Rico, Ho’okipa et Fidji.
Bref, 2025 s’annonce corsé 🌎🌬️🔥 avec espérons-le beaucoup de vent et du show.