C’est parti pour l’étape de Gran Canaria qui accueille cette semaine les Waveriders et Slalomeurs sur son spot emblématique de Pozo. Le fief des Dunkerbeck, Moreno, Köster et autre Gil Gherardi.
Ce week-end, c’est la nouvelle génération de waveriders, les 12-20 ans, qui a démarré le show
Les filles
En U21, Maria Morales (Goya) s’est largement imposée en alternant front et de backloops, devant Alexia Kiefer Quintana (Duotone) et notre représentante guadeloupéenne Lisa Wermeister (Duotone).
En U18, la très jeune belge de 14 ans seulement, Sol Degrieck (Severne) l’emporte à coups de forwards et de tabletops, et de vagues solides pour repousser les espagnole Annagiulia Piccaglia (Goya) et Lizzlotte Schilling Andrew puis l’allemande Trine Gobisch (Duotone).
Les garçons
En U18, le local Carlos Kiefer Quintana (Duotone) a décroché sa place en finale après avoir réalisé un double forward presque parfait en demi-finale. Il a continué sur sa lancée en finale, et bien qu’il n’ait pas pu trouver de rampe pour un autre double, il a tout de même réussi à placer un pushloop stylé pour remporter une victoire décisive devant l’Allemand Leon Maethner (Duotone). On retrouve ensuite le Japonais Ryu Noguchi (Starboard / Severne) et le Belge Arthur Van den Brande (RRD).
En U15, le japonais Ryoma Sugi (North) s’impose face au danois Bjørn Olesen (Severne) et l’espagnol Yannik Kolb Gonzalez. Sugi avait été couronné champion du monde de vagues PWA U15 en 2023,
Enfin, en U13, il n’y avait pas beaucoup de différence entre le vainqueur Elías Antolín et son dauphin Dennis Kolb Gonzalez dans la finale.