Alexis Mathis | L’étoile montante du slalom en foil

A 21 ans, à la surprise générale, Alexis Mathis, pour sa première participation au circuit PWA, termine à la dixième place à l’overall en slalom et devient le meilleur jeune sur la PWA 2023.

C’est à Marignane, en avril, lors du stage de l’équipe de France et des espoirs que j’ai rencontré pour la première fois Alexis Mathis. Cette fulgurante ascension dans le monde du slalom en PWA m’avait marqué : un jeune inconnu de 21 ans, passé des bancs de l’IUT à la Coupe du monde en quelques mois, capable de défier des pros qui ont des années d’expérience. Un tournant inédit, marquant le début d’une nouvelle ère ? J’avais envie de percer les mystères de son succès, comprendre les rouages de cette réussite fulgurante. Dès notre première poignée de main, la connexion est directe, Mathis est très chaleureux, souriant et ouvert d’esprit. Au fil de nos échanges, il m’a dévoilé les coulisses de son parcours, partageant ses expériences, ses doutes, sa fierté et cette flamme intérieure qui le pousse à repousser sans cesse ses limites.

Voici l’histoire inspirante d’un jeune homme qui en a bavé, qui s’est battu et s’est relevé, déterminé aujourd’hui à transformer sa passion en métier.

☞ Interview disponible dans le Planchemag 424 actuellement en kiosque et disponible sur planchemag.fr

 

À lire sur le même sujet