Un début d’année est généralement synonyme de changements de crèmeries.
Pour cette nouvelle année :
_ Le rider français Alex Grand-Guillot rejoint le team Exocet-Original.
« C’est un grand privilège de pouvoir travailler avec Patrice Belbeoc’h et aussi avec une marque française ! J’ai hâte de retourner à l’eau avec les nouvelles planches et de les partager avec vous ! »
_ le Polonais Maciek Rutkowski rejoint les teams NeilPryde et Future Fly pour cette nouvelle saison
_ Pierre Mortefon signe chez Phantom Foiling et a commencé à apprivoiser son nouveau matériel.
_ Marino Gil ridera en JP/Pryde cette année
_ Marc Paré retourne chez Simmer Style.
_ Ricardo et Naish, c’est fini. Le vice champion du monde en vague 2023 se retrouve sans sponsors et a décidé de faire une pause.
_ La marque Patrik annonce aujourd’hui (04/01/2023) l’arrivée de Marion Mortefon dans son team ainsi que Jimmy et Erik Thiémé, Gaspard Carfantan, Louis Pignolet et Marion Couturier
_ le groupe Duotone est le premier à avoir annoncé sa fin de collaboration avec le waverideur espagnol Marc Paré et les slalomeurs français Marion et Pierre Mortefon.
_ FMX Racing effectue également une coupure radicale en se séparant de Maciek Rutkowski, Delphine Cousin et Antoine Questel (qui a annoncé arrêter sa carrière pro) et Basile Jacquin.
_ Marino Gil Gherardi qui est considéré comme l’un des plus grands talents du circuit vagues PWA se sépare de Goya avec qui il collaborait depuis 8 ans.