L’équipe de France funboard en stage au Jaï

Stage d’entraînement musclé de l’équipe de France funboard dans le Mistral 15 au 19 avril au Jaï.

Après une belle séquence de deux semaines en mars à Hyères, l’équipe de France poursuit sa préparation pour la coupe du Monde 2024. Ce second stage organisé sur le spot du Jaï, au Club Nautique Marignanais,  et couplé à la première étape du championnat de France Funboard AFF (20 au 22 avril) permet de continuer à se régler sur le matériel et travailler collectivement sur les fondamentaux techniques et tactiques. Un beau collectif composé de 12 garçons et 8 filles de l’équipe de France, du groupe France et du dispositif relève U25.  Les entraîneurs, Stéphane Krause pour les seniors et Julien Magurno pour les jeunes se réservent la possibilité d’inviter d’autres coureurs à fort potentiel en fonction du niveau et des places disponibles.

L’objectif ? Préparer la relève aux échéances internationales, championnats du Monde et d’Europe Youth au contact des meilleurs français.

La semaine s’annonce intense avec un Mistral fort annoncé et le fameux clapot du Jaï pour travailler la navigation en aileron et le nouveau format slalom X de la coupe du Monde.

Ce lundi a démarré très fort dans un Mistral de 35 à 45 nœuds, les filles en 5,0 m² surtoilé et 5,5 m² pour les garçons avec près de trois heures sur l’eau.

La surprise du jour, c’était la mise en place d’une méga bouée gonflable de 80 cm de haut sur le parcours pour préparer au futur Slalom X, le fameux saut d’obstacle annoncé par la PWA dont on ne connait pas encore les modalités.

Ce qui est sûr, c’est que dans 40 nœuds de vent, les clients au saut d’obstacle étaient peu nombreux.

Photos : © Arnaud Deschamps / Planchemag

 

À lire sur le même sujet