Du Slalom X en PWA cette année

Qu’est-ce que ça veut dire précisément ?

Et bien que la PWA est ravie d’annoncer une nouvelle évolution en Slalom pour 2024 : Le Slalom X !

La PWA s’explique :

« La divergence entre les ailerons et les foils s’est développée à un point tel qu’ils ont tous deux gagné leur propre rôle dans notre sport étonnant et diversifié. Ainsi, pour 2024, il y aura 2 disciplines distinctes : Le Slalom Foil et le Slalom X.

Le Slalom Foil continuera d’offrir la forme de course la plus pure, en favorisant l’innovation et le progrès technologique à la pointe de la compétition, garantissant de l’action sur la plus large plage de vent. Le Slalom Foil incarne les batailles les plus intenses, les plus grands risques et les plus grandes récompenses pour les athlètes les plus performants en course et aura lieu lors de tous les événements de slalom PWA.

Le Slalom X libérera la discipline de son côté high-tech du foil et verra la renaissance du slalom avec ailerons. À l’instar du Championnat du monde des rallyes et de la Formule 1 dans le sport automobile, le Slalom X apportera une dimension différente à la course, en mettant les athlètes à l’épreuve au maximum.

Réservé uniquement aux destinations venteuses, telles que Gran Canaria ou Fuerteventura, un nouvel éventail de fonctionnalités devient disponible, générant des possibilités jamais vues auparavant en slalom et mettant l’action à l’épreuve.

Le résultat final sera le plus grand test de capacité globale sur le parcours de course, créant un spectacle incontournable. »

Vous n’avez pas compris ?

En gros, à partir de cette année il y aura un classement Slalom Foil et un Classement Slalom X qui ressemble plus, lorsque l’on regarde les photos, au bon vieux Super X avec possibilité de départs depuis la plage, des sauts de bouées sur le parcours…