PWA Sylt | Marine Hunter remporte l’épreuve de vagues

Un rêve devenu réalité. A 31 ans, la francilienne Marine Hunter crée la surprise en s’imposant sur l’épreuve de vagues de Sylt, s’offrant en demi-finale Sarah-Quita Offringa, la superwoman du windsurf qui totalise 21 titres mondiaux. 

Elles n’étaient que huit inscrites en vagues cette année à Sylt dont une seule française, contre dix-sept à Pozo cet été. Une fois n’est pas coutume, les favorites au podium de la coupe du monde féminine se sont fait stopper par deux outsiders, Maria Behrens et Marine Hunter.

L’allemande de 21 ans Maria Behrens a battu sa compatriote Lina Erpenstein (3èmemondiale) puis Justyna Sniady (2ème mondiale). Soit deux grosses pointures.

De son côté Marine Hunter s’est d’abord imposée face à Sol Degrieck avant de réaliser l’exploit en battant la championne du monde en titre, Sarah-Quita Offringa. Une demi-finale incroyablement serrée où Marine remporte la victoire après avoir scoré 6,50 points sur une belle vague, soit le deuxième plus beau surf de la single élimination chez les femmes.

Le lendemain matin, dans des conditions onshore compliquées, avec des vagues fuyantes et du shore break, Marine Hunter (Quatro / KA Sail) saisit une fois de plus sa chance de remporter sa première participation en finale. Plus inspirée et plus engagée, elle s’est imposée haut la main face à Maria Behrens grâce un back loop tourné sur place et réceptionné dans des conditions très difficiles : Un joli 5.88 pts pour les juges !

Cette superbe victoire récompense l’engagement et la persévérance d’une passionnée du windsurf qui vit et travaille en région parisienne et qui a terminé 6ème mondiale en 2022. Un immense bravo à Marine pour cette performance historique.

Prochain rendez-vous à Hookipa sur l’île de Maui fin octobre pour l’Aloha Classic, la dernière épreuve de l’année en vagues. En souhaitant que la francilienne sera de la partie.

 

Classement vagues Femmes World Cup Sylt 

1.Marine Hunter (FRA | Quatro / KA Sail)
2.Maria Behrens (GER | Duotone / Duotone Sails)
3.Sarah-Quita Offringa (ARU | Starboard / NeilPryde)
4.Justyna Sniady (POL | North Sails)