Antoine Martin et Sarah-Quita Offringa remportent la simple à Maui

Il y a eu de l’action encore ce dimanche du côté du North Shore de Maui. Le vent est resté faible mais les vagues ont pris un peu en taille. On est loin des conditions mémorables qu’a connu l’Aloha Classic mais il y a eu de quoi finaliser les simples éliminations chez les femmes et les hommes.

Antoine Martin et Sarah-Quita Offringa sont pour le moment sur la plus haute marche du podium. Bravo à eux. La double élimination qui permet à certains (es) de se rattraper va probablement nous offrir un beau spectacle.

Chez les hommes, pour la course au titre, Marclio Browne a pris un peu d’avance sur Ricardo Campello grâce à sa 3ème place (Ricardo étant 5 pour le moment). Mais il lui faut gagner encore une place pour espérer un nouveau sacre. Avec sa victoire, Antoine Martin est sur le podium. Pour être sacré « champion du monde », il va falloir sortir la calculette ou attendre tout simplement le résultat final de la double élimination.

Chez les femmes, SQO est certaine de terminer une nouvelle fois championne du monde en vagues (pour la troisième fois). Il lui fallait être dans le top 2 pour atteindre l’objectif et avec sa victoire lors de cette simple élimination, elle ne peut que terminer 2nde de l’épreuve en cas de contre-performance.

Place maintenant à la double élimination. Il reste encore 5 jours de compétition.

©IWT / FishBowl Diaries