Si chaque session nous pousse un peu plus à sortir de notre zone de confort, à relever des challenges, à devenir meilleur sur l’eau, c’est juste parce qu’une bonne session de windsurf ressemble à une bouffée d’air où rien ne peut nous arrêter (sauf le vent qui tombe bien sûr !).
Au-delà des performances personnelles sur l’eau, il y a un vrai état d’esprit de communauté chez les windsurfers. Une session ne se fait que très rarement seul. Elle se fait en bande et elle se partage sur la plage et sur internet de nos jours. Internet et ses réseaux sociaux, cet espace public où les champions du monde se multiplient comme des petits pains. Souvent décriés, et c’est compréhensible, les Facebook, Instagram, twitter & Co ne permettent-ils pas aussi à notre ego sportif de tout faire pour bosser telle ou telle manœuvre et ainsi nous faire progresser ?
Je pose la question, je lance le débat.
Le PM421 est disponible en kiosque à partir d’aujourd’hui. Vous y trouverez :
_ Un très bon dossier sur les réglages matos pour faciliter votre pratique et augmentez votre plaisir sur l’eau et à terre
_ Une ITW sur la navigation en Lac + la présentation de 10 lacs où aller s’offrir une bonne session.
_ Le résumé de la 39ème édition du Raid La Tranche – île de Ré
_ Une ITW de Sarah Quitta Offringa qui vient de remporter un nouveau titre de championne du monde en Freestyle et qui se livre sur la vie de windsurfeuse.
_ Des tests Matos
_ Un guide des spots de la lagune à Dakhla
_ Des news de Thierry Bielak et Thierry Belbeoch
_ et un focus Pédago sur les mains lorsque vous naviguez.