Pozo : Marcilio Browne vainqueur de la simple élimination devant Marino Gil

PWA Wave Gran Canaria

Marcilio Browne vainqueur de la simple élimination devant Marino Gil

Les conditions ont été excellentes ce samedi 1er juillet sur le spot emblématique de Pozo pour le premier jour de l’étape du Grand Chelem de Gran Canaria avec un vent de 40 à 50 nœuds et des rampes dans tous les coins pour se satelliser dans les airs.

 

Marcilio Browne le plus fort

Au terme d’une journée intense physiquement, le brésilien Marcilio Browne bat en final le jeune local Marino Gil par la plus petite des marges dans une finale de simple élimination avec seulement 0,04 point ! Tout au long de la journée, le Brésilien de 34 ans s’est montré fort, cumulant des scores élevés à coups de doubles forward ou forward push loops, bien décidé à défendre son titre de champion du monde en titre à Pozo.

De son côté, le jeune Marino Gil (20 ans) a fait vibrer les foules tout au long de la journée d’ouverture. Le local a réalisé une série de performances extraordinaires qui lui ont permis de se qualifier pour la première fois dans le top 4 à Pozo. Jusqu’à s’offrir un Ricardo Campello en pleine forme. Se sentant pousser des ailes sur son home spot de Pozo Marino Gil a même failli battre Marcilio, mais il ne lui a manqué que 0,04 point pour y parvenir.

Le jeune canarien est d’ores et déjà assuré de réaliser son meilleur résultat sur le circuit et de monter sur le podium pour la première fois. Il est également en tête des Red Bull Rockets après avoir obtenu des 10 parfaits en finale pour un pushloop monstrueux de 11,6 m !

 

Ça pousse derrière pour la double élimination

Ricardo Campello privé d’une place en finale dans les dernières secondes reste en excellente position pour disputer le titre mondial. L’homme de 37 ans est sorti vainqueur d’une manche incroyablement serrée contre Marc Paré dans la bataille pour les troisième et quatrième places, mais il a finalement devancé son rival espagnol de seulement 0,12 point.

Cette 4ème place dans la simple élimination représente pour Marc Paré son meilleur résultat à Pozo. L’Espagnol a battu Jake Schettewi, Liam Dunkerbeck et son coéquipier Victor Fernandez sur le chemin des demi-finales avant que Marcilio Browne ne mette fin à ses espoirs en simple.

 

Jules Denel et Antoine Martin dans le top 8

A peine remis d’une blessure au pied, Philip Köster, le quintuple champion du monde qui semble avoir retrouver une pleine forme à en juger par son niveau sur l’eau a commis une série d’erreurs inhabituelles face à un Jules Denel en grande forme. Enchaînant deux vagues solides, avec un gros backloop et un double forward, Jules Denel l’emporte de 0,01 point pour devenir avec Antoine Martin, les seuls français encore dans le top.

Jules ayant été éliminé ensuite par Marino Gil et Antoine Martin par Marcilio.

 

Les prévisions pour dimanche sont un peu plus légères que samedi, avec encore des vagues annoncées pour une double élimination chez les hommes et une simple élimination chez les femmes.

 

Résultats de la Simple Élimination Hommes

 

1er Marcilio Browne (BRA | Goya Windsurfing)

2ème Marino Gil (ESP | Goya Windsurfing)

3ème Ricardo Campello (VEN / BRA | Naish / Naish Sails)

4ème Marc Paré (ESP | Fanatic / Duotone)

5ème Antoine Martin (FRA | Starboard / NorthSails)

5ème Jules Denel (FRA | JP / NeilPryde)

5ème Leon Jamaer (GER | Flikka / GUNSAILS)

5ème Victor Fernandez (ESP | Fanatic / Duotone)