Moreno et Browne vainquers à Pozo

PWA Wave Gran Canaria

A l’issue d’une double élimination très disputée sur le tableau de vagues à Pozo, la locale Daida Moreno signe une incroyable 22ème victoire tandis que Marcilio Browne remporte lui sa première victoire à Gran Canaria

 

Daida la légende de Pozo

Daida Moreno étend son incroyable série de victoires à Pozo Izquierdo à un total inégalé de 22 victoires depuis 1999 après une nouvelle démonstration. Daida a dû travailler dur en finale aujourd’hui après avoir subi une casse de mât après dès son premier saut, Malgré ce départ difficile face à Sarah-Quita Offringa , elle a fini par s’imposer en réalisant le meilleur heat de la compétition – 21,13 points – Elle a notamment réalisé un frontside air 360 qui lui a valu un excellent 8,75 points. La victoire en poche, Daida a célébré son exploit en se lançant dans une tentative de double avant au moment où le buzzer retentissait.

Sarah-Quita Offringa a mené la première moitié de la finale, mais n’a pas réussi à frapper un grand coup pour forcer une Super Finale, elle quitte Pozo Izquierdo avec une solide deuxième place pour 2023, soit une place de mieux qu’en 2022.

Lina Erpenstein a réalisé la remontée du jour dans la double élimination Féminine. L’Allemande a battu Coraline Foveau, Sol Degrieck, Alexia Kiefer Quintana et Justyna Sniady pour se hisser dans le top 4. Au tour suivant, Iballa Moreno ne pouvant naviguer en raison d’une blessure au genou, cela garantissait à Lina une place sur le podium à la troisième place.

 

Marcilio Browne enfin

Marcilio Browne a survécu à cette journée pour finalement remporter sa première victoire à Pozo. Pour cela, il a dû sortir son plus haut niveau de jeu après que son coéquipier de team, et favori local, Marino Gil ait forcé une Super Finale.

Sur cette super finale décisive de 14 minutes Browne a pris l’initiative dès le début avec un double avant parfait, enchaînant plus tard dans le heat par un superbe backloop « une main un pied » malgré une détérioration des rampes d’appel, se forgeant ainsi une avance inattaquable. Le meilleur résultat de Browne à Pozo était jusqu’alors une deuxième place l’année dernière, cette victoire est un énorme soulagement.

Le jeune local Marino Gil a enflammé le public local en réussissant un double forward avant et un énorme backloop d’un pied dans les derniers instants du Heat 50 pour préparer sa Super Finale. L’enfant du pays n’a pas réussi à remporter le titre à la fin, mais le jeune homme de 20 ans peut être ravi de sa deuxième place après avoir navigué superbement tout au long de la compétition. Gil quitte cette semaine avec son meilleur résultat – deuxième – et un premier podium sur le World Tour. On n’a pas fini d’entendre parler de lui à Pozo.

Marc Paré a commencé la journée en quatrième position et après avoir battu Ricardo Campello dans le Heat 49, l’Espagnol entre dans le top 3 s’assurant le deuxième podium de sa carrière. Il prend la deuxième place du classement mondial.

Le local, quintuple champion du monde Philip Köster réalise un excellent retour dans la double élimination, passant de la 9ème place à la 5ème place en éliminant Robby Swift, Victor Fernandez, Alessio Stillrich et Leon Jamaer, avant que Paré ne mette fin à son come back.

Le local Josep Pons s’est déchaîné sur la double élimination, passant de la 17e place à la 7e place à la fin de la journée. L’homme de 39 ans a enchaîné 5 heats pour obtenir son meilleur résultat à ce jour sur le World Tour. Un autre local, Alessio Stillrich, qui remonte également et vient se placer 7ème avec Josep a vécu la manche la plus serrée de la journée contre Antoine Martin : À égalité avec 18,76 points. C’est Stillrich qui passe finalement grâce à son meilleur score en vague unique.

 

Résultats femmes

  1. Daida Moreno (ESP | Bruch Boards / Severne Sails)
    2. Sarah-Quita Offringa (ARU | Starboard / NeilPryde)
    3. Lina Erpenstein (GER | Severne / Severne Sails)
    4. Iballa Moreno (ESP | Severne / Severne Sails)
    5. Justyna Sniady (POL | NorthSails)

 

Résultats hommes

  1. Marcilio Browne (BRA | Goya Windsurfing)
    2. Marino Gil (ESP | Goya Windsurfing)
    3. Marc Paré (ESP | Fanatic / Duotone)
    4. Ricardo Campello (VEN / BRA | Naish)
    5. Philip Köster (GER | Starboard / Severne Sails)
    6. Leon Jamaer (GER | Flikka / Gunsails)
    7. Josep Pons (ESP | CS Custom Boards / Point-7)
    7. Alessio Stillrich (ESP | Simmer Style)
    9. Jules Denel (FRA | JP / NeilPryde)
    9. Adam Warchol (POL | Goya Windsurfing)
    9. Antoine Martin (FRA | Starboard / NorthSails)
    9. Victor Fernandez (ESP | Fanatic / Duotone)

 

Classements complets (en bas de page en appuyant sur Results puis Wave Men/Women) :

https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=38&tx_pwaevent_pi1%5BshowUid%5D=338&cHash=b9ace970f382423c0fca8363194b4212

À lire sur le même sujet