AFF Saint Georges de Didonne – 29 avril au 1er mai.
Cette seconde épreuve du Brets Funboard Tour AFF 2023 s’est déroulée sur trois jours en Charente Maritime, sur le superbe spot de Saint Georges de Didonne. Chez les femmes en Foil, 11 manches ont été courues, ainsi que 5 chez les hommes. En Slalom, il y a eu deux courses chez les femmes et une chez les hommes.
Chez les femmes en Slalom, Justine Lemeteyer s’impose devant Maé Davico et Charlotte Philip, tandis que chez les hommes en Slalom, Benoit Merceur remporte la seule manche devant Armand Genevois et Jimmy Thiémé.
En Foil, Justine Lemeteyer fait carton plein avec les 11 courses gagnées devant Maé Davico et Charlotte Philip, tandis que Benoit Merceur remporte 4 des 5 courses devant Armand Genevois et Alexis Mathis.
Cette seconde étape s’est une fois de plus soldée par un succès avec 19 courses validées en deux jours sur un superbe plan d’eau qui a mis en avant les espoirs français et de nouvelles têtes venues de la côte Atlantique. Les compétiteurs de coupe du monde étant pour certains retenus sur la Prince of Speed à Leucate. Un chevauchement des events dommage.
Bravo au club organisateur Saint Georges Voiles et à l’équipe de l’AFF !
La prochaine étape se tiendra du 15 au 17 septembre à Leucate.
Voici le lien pour les classements détaillés :
https://www.aff.net/events/90/rankings
Photos : ©AFF / PhotoSportNormandy