PWA Sylt : Amado Vrieswijk prend la tête en Slalom Foil

Pour ce 7ème jour de course, place une nouvelle fois au Slalom en Foil avec 3 nouvelles courses dans un vent de 10-20 nœuds. C’est Amado Vrieswijk, le champion du monde de Freestyle 2021 qui réalise l’exploit du jour en s’emparant de la tête de course à 3 jours de la fin de l’épreuve. 

Ce vendredi 30 septembre au matin, après 7 courses, tout va bien pour Maciek Rutkowski, le leader de la course. Il est jusqu’alors passé à travers les balles en se qualifiant sur les 7 finales depuis le début de l’épreuve, c’est le seul. Mais le vent tourne pour lui, il trébuche dès le premier heat de la course 8 et surtout subit une catapulte dans la demi-finale de la course 10.

C’est une opportunité pour Amado Vrieswijk et Pierre Mortefon pour prendre la tête de l’événement. Malheureusement pour le français, dans cette même course 10, quelques secondes seulement après l’arrêt buffet de MaciekPierre au coude à coude à l’arrivée avec son pote de team William Huppert termine 5ème du heat à quelques centimètres près. William ira en finale gagnant et Pierre en finale perdant.

Un manque de réussite de Pierre sur cette journée (6/6/13) le fait rétrograder de la 2ème à la 4ème place du ranking juste derrière Matteo Iachino, toujours aussi solide.

C’est finalement Amado Vrieswijk le grand gagnant du jour (3/2/2) qui prend la tête avec 1 petit point d’avance sur Maciek. C’est fragile, rien n’est joué si la course reprend dans les 3 prochains jours.

A noter l’autre grosse performance du jour d’Enrico Marotti qui remporte les courses 9 et 10 pour grimper à la 6ème place.

Le champion du monde en titre Nicolas Goyard reste 9ème et Antoine Albeau 14ème.

  1. Cousinest 15èmeW. Huppert16ème (il remonte de 10 places !), C. Bordes 19ème, B. Jacquin 22ème, P. Macquaert 25ème, A. Questel 26ème et J. Thiémé 28ème

Pour ce samedi 1er octobre, il y a un contraste entre les prévisions danoises et WindGuru, avec un potentiel de vents forts. Les flottes Wave & Freestyle seront certainement à l’honneur.

Alors, soyons tous tous derrière Adrien Bosson actuellement en tête de la simple élimination en Freestyle avec le titre mondial à portée de main.

Classement provisoire après 10 courses

1st Amado Vrieswijk (NB | Future Fly / Severne Sails)
2nd Maciek Rutkowski (POL | FMX Racing / Challenger Sails)
3rd Matteo Iachino (ITA | Starboard / Severne Sails / Starboard Foil)
4th Pierre Mortefon (FRA | Fanatic / Duotone / Chopper Fins / Phantom Foils)
5th Mateus Isaac (BRA | Starboard / Severne Sails)
6th Johan Soe (DEN | FMX Racing / Point-7)
7th Enrico Marotti (CRO | JP / NeilPryde)
8th Sebastian Kördel (GER | Starboard / Severne Sails / Starboard Foil)
9th Nicolas Goyard | FRA (Phantom / Phantom Sails / Phantom Foils)
10th Jordy Vonk | NED (Fanatic / Duotone)

À lire sur le même sujet