Prince of Speed 2022

Les 16 et 17 septembre, les fous de vitesse se sont affrontés sur la plage de La Palme à l’occasion de la « Prince of Speed », Coupe de France de vitesse et de la World Speed Tour Cup.

Un événement créé et organisé par le lauréat de l’Oscar de la voile, Tag Heuer Performance 2021, Prince Baldini.

Le plus rapide de l’épreuve et donc vainqueur de la World Speed Tour Cup a été une fois de plus Antoine Albeau avec 41,89kts. En deuxième position se trouve le champion du monde 2016 Matteo Iachino avec 41,38kts et à la troisième place le kiter de Frontignan et athlète du World Speed Tour Sylvain Hoceini avec 40,19kts sur 500m. Il est suivi de Ben Van Der Steen, Pascal Boulanger et Cédric Bordes.

Dans le classement de la Coupe de France de vitesse, Albeau termine premier devant Matteo Iachino et Pascal Boulanger (dans le classement français : premier Albeau, deuxième Pascal Boulanger, troisième Cédric Bordes)

Chez les femmes, Melek Toraman s’est imposée, suivie de Blanca Alabau pour sa première course de vitesse et de la Belge Marie Paule Geldhof.

Dans la catégorie Foil, il y a eu de belles performances :

Blanca Alabau a remporté la World Speed Tour Cup féminine avec une vitesse moyenne de 29,81kts sur 500m, devenant ainsi la femme la plus rapide du monde en windfoil !

Chez les hommes, la Coupe de France de Windfoil a été remportée par l’Italien Matteo Iachino, suivi par William Huppert et Pierre Mortefon (dans le classement français  premier William Huppert,  deuxième Pierre Mortefon, troisième Antoine Albeau).

Par rapport à la Coupe et aux Championnats du monde, la Coupe du World Speed Tour ne prend en compte que la run la plus rapide de l’évènement. Pierre Mortefon a remporté la coupe du World Speed Tour en Windfoil avec un incroyable run à 36.86kts sur 500m, très proche du record de Nicolas Goyard de 37.19kts établi lors du Prince of Speed 2021. William Hupper deuxième avec 36.68 devient le troisième homme le plus rapide du monde en windfoil et Matteo Iachino avec 35.97kts entre dans le top 5 des windfoilers les plus rapides de tous les temps !

Source : Prince of Speed

Photos : Fabrice Robert F816

 

À lire sur le même sujet