Championnat du monde IFCA Slalom Paros

31 août-5 septembre 2022

 

En parallèle du circuit PWA qui mixte désormais aileron et foil, ce championnat du monde IFCA ne se court qu’en aileron pour le plus grand bonheur des puristes.

Parmi les 12 femmes et 43 hommes présents, on retrouve une majorité de grecs (24 au total) et quelques coureurs PWA dont 2 françaises et 4 français seulement. Dommage en cette période de disette du Slalom à aileron.

Une fois n’est pas coutume, le Meltem n’aura soufflé que les deux derniers jours sur le spot de Pounta à l’ouest de l’île de Paros au beau milieu des cyclades. Avec un vent léger-médium le dimanche et un vent plus fort le lundi (dernier jour) dans un décor de rêve et sur un spot très glissant entre les îles de Paros et Antiparos.

Chez les femmes, l’anglaise Jenna Gibson domine totalement, remportant 10 des 13 courses devant sa compatriote Sarah Jackson et la belge Andrea Vanhoorne. Nos deux françaises Tuesday -Lou Judd et Olivia Rosique terminent 5 et 6ème.

Chez les hommes, c’est Jordy Vonk qui s’impose en remportant 4 des 7 courses devant le français Basile Jacquin très proche et très régulier (2/2/1er/2/2/3/4). Maciek Rutkowski monte sur la troisième marche du podium, devançant Cédric Bordes et Taty Frans de quelques points seulement.

Prochain RDV en PWA Slalom avec les foils face aux aileron sur la petite île de Sylt au nord de l’Allemagne du 23 septembre au 3 octobre. Dans des conditions beaucoup plus fraîches.

Classement général femmes après 13 courses

https://www.ifcaclass.com/2022-live-score-women-paros/

Classement général hommes après 7 courses

https://www.ifcaclass.com/2022-live-score-men-paros/

Images et vidéos de l’évènement

https://www.ifcaclass.com/2022-slalom-worlds/

À lire sur le même sujet