Hier seules les femmes se sont mises à l’eau à Cloudbreak. Avec un vent assez fort et une houle qui tient, les quatre femmes qui ont fait le déplacement vers Fiji (Jessica Crisp (AUS), Angela Cochran (HI), Jane Seman (AUS) et Kate Barker (AUS)) se sont mises à l’eau vers 13h00 afin de courir des finales consécutives.
La première manche les a vu découvrir le spot même si Jane Seman semblait la plus en phase avec Cloudbreak. En effet, cette dernière a profité des jours de repos pour aller surfer ce qui lui a permis de bien connaître le rythme de la vague. Jessica et Angela de leur côté étaient assez égales, poussant plus fort à chaque vague. Kate qui est arrivée en dernier sur le spot s’est très vite adaptée à la vague. Elle a effectué un travail incroyable en réussissant quelques turn bien poussés et en survivant surtout à un gros wipeout.
La deuxième manche s’est terminée de la même manière que la première, Jane prenant à nouveau la première place. Angela et Jessica ont échangé leurs positions, tandis que Kate a continué sa conduite en douceur, mais est toujours arrivée en 4e position. Au classement final, Jane remporte la 1ère place, devant Angela et Jessica (à égalité de points pour la deuxième place), Kate terminant 4ème.
Aujourd’hui les hommes devraient poursuivre le show avec une nouvelle houle annoncée qui devrait être similaire au premier jour de compétition. Au programme, il y aura aussi une manche Masters avec comme rideurs Simeon Glasson, Björn Dunkerbeck et Kai Katchadourian.