Pozo : Köster récupère la couronne Pozo

Köster récupère la couronne Pozo après avoir battu Fernandez lors de la finale des gagnants

Pour son avant-dernière journée d’épreuve, l’équipe PWA Gran Canaria 2022 a vu la simple élimination masculine se terminer dans des conditions difficiles.

Pour la première fois depuis 2017, Philip Köster et Victor Fernandez se sont affrontés lors de la finale à Pozo Izquierdo. Les deux riders ont gagné chacun 6 fois une finale ici au fil des ans. Celui qui allait gagner ce duel allait partir pour les année suivantes avec une longueur d’avance dans les statistiques. Köster a dévoilé une fois de plus un répertoire de sauts presque parfait en obtenant 18,13 points sur 20 possibles mettant une grosse pression à Victor Fernandez. Ce dernier arriva a décroché un double parfait noté 8 points mais cela ne suffirait pas à empêcher Köster de reprendre la première place du podium ici pour la première fois depuis 2018.

 

C’est incroyable d’être enfin de retour en finale. Cela faisait longtemps, donc c’était incroyable de pouvoir terminer la simple élimination. C’était difficile, mais j’ai réussi à faire deux très bons sauts, dont un gros double, que je devais juste faire car je ne savais pas quels sauts Victor avait posé à ce moment-là. En finale, il suffit d’y aller et c’est ce que j’ai fait. Donc, juste très heureux en ce moment“. Philip Köster

 

Dans la finale « perdants », le Birthday boy – Ricardo Campello a devancé le français Thomas Traversa pour prendre la troisième place du podium dans des conditions toujours aussi difficiles.

Après l’achèvement de cette simple élimination, la double élimination masculine a été lancée et le premier tour a pu être terminé avant que les conditions ne se détériorent encore plus et que les compétiteurs ne soient libérés peu avant 18 heures.

La dernière journée de l’événement s’annonce encore venteuse, il devrait donc y avoir encore de l’action pour terminer cette épreuve de Coupe du monde PWA Gran Canaria 2022.

Plus tôt dans la semaine, chez les filles c’est une fois de plus les sœurs Moreno Iballa (1) et Daida (2), locales du spot et Ex-organisatrices de l’épreuve qui ont dominé l’épreuve. Elles sont suivies par Sarah Quitta et Justyna Sniady. Félicitations à la française Marine Hunter qui termine 5ème sur l’épreuve ainsi qu’à Lisa Wermeister pour sa 9 place.

Côté garçon, en dehors de la 4ème place de Thomas Traversa, les françasi auront du boulot aujourd’hui lors de la Double élimination pour essayer de remonter au classement.

Top 4 hommes – Thomas Traversa, Ricardo Campello, Philip Köster et Victor Fernandez (de gauche à droite)

 

Résultat Coupe du monde de planche à voile Gran Canaria PWA 2022 – Élimination simple femmes

1er Iballa Ruano Moreno (ESP | Severne / Severne Sails / Maui Ultra Fins)

2e Daida Ruano Moreno (ESP | Severne / Severne Sails / Maui Ultra Fins)

3e Sarah-Quita Offringa (ARU | Tribord / NeilPryde / Maui Ultra Fins)

4ème Justyna Sniady (POL | North Sails / Maui Ultra Fins)

5e Maria Morales (ESP | Goya Windsurfing)

5e Alexia Kiefer Quintana (ESP | Fanatic / Duotone)

5e Marine Hunter (FRA | KA Sail)

5ème Sol Degrieck (BEL | Severne / Severne Voiles)

 

Classement actuel 2022 Gran Canaria PWA Windsurfing World Cup – U20 Girl’s

*Après 1 Finale

1ère Alexia Kiefer Quintana (GER | Fanatic / Duotone)

2e Isabel Trivino Delgado (ESP | Severne / Severne Sails)

3e Julia Pasquale (ESP | Fanatic / Duotone)

 

Classement actuel 2022 Gran Canaria PWA Windsurfing World Cup – U17 Girl’s

*Après 2 finales

1ère Maria Morales Navarro (ESP | Goya Windsurfing)

2e Sol Degrieck (BEL | Severne / Severne Voiles)

3e Annagiulia Piccaglia (ESP)

 

Photos : Carter / PWA